Accueil Fun Souci de parechoc arrière pour la Tesla Model 3 ?

Souci de parechoc arrière pour la Tesla Model 3 ?

2148
63
PARTAGER

Plusieurs propriétaires d’une Tesla Model 3 se sont retrouvés confrontés à la perte pure et simple de leur parechoc arrière lors de fortes pluies.

Ils s’en sont émus sur les réseaux sociaux. Ils ont donc forcés Tesla à une réponse officielle. Le constructeur qui cherche à améliorer constamment ses standards d’assemblage indique que ce souci est problématique pour les clients mais n’est pas dû aux méthodes d’assemblage. Quoi qu’il en soit, une enquête va être diligentée.

Pour certains, ce sont les soubassements de la voiture qui sont détériorés et non le parechoc arrière. Lorsque l’on regarde les différents témoignages, il semble que les propriétaires parlent tous d’une forte pluie. Mais, bien plus que ce que vous imaginez puisque l’un d’eux parle même de « 8 pouces d’eau ». Soit tout de même 20 centimètres ! Visiblement d’autres voitures sont passées sans encombre.

Augmentation de la cadence vs. qualité d’assemblage

A voir si les conditions de circulation dans une « flaque » aussi profonde sont à l’origine de l’arrachage des parechoc ou de la détérioration des dessous, toujours est-il que l’augmentation de la cadence de production s’est peut-être faite au détriment de la qualité d’assemblage. Certains pointent même du doigt des défauts grossiers d’alignement des panneaux de carrosserie, ou des phares non étanches et remplis de buée (voir ici).

Tesla à l’habitude de réagir promptement aux défauts relevés par les beta-testeurs, pardon les conducteurs. Nul doute qu’ici il y aura une modification des attaches des parechocs s’il y a besoin. On se souviendra d’une histoire de freins inconsistants relevée par Consumer Reports et réglée « à distance » lors de la mise à jour suivante. Tesla a changé la façon de construire des voitures. On fait réaliser les tests par les clients.

Illustration : Ritesh Nair

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Souci de parechoc arrière pour la Tesla Model 3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Et oui tout n’est pas si simple qd on veut faire des voitures en nombre.
C’est marrant j’ai jamais vu aucun journaliste auto tester une tesla en parlant de finition , qualité, tenu de route, confort , etc …..
Ils ne parlent que de l’autonomie de la voiture et de son accélération forte ce qui facile à avoir sur une électrique.

Invité

le pire est que dans une récente interview, le gourou Musk aurait juré qu’il préparait une Tesla « low cost » à 25.000 dollars d’ici trois ans ! Ouai, ça lui reprend, sa maladie du faux teasing « je promet mais je ne passe jamais à l’acte » pour faire diversion. Déjà que son « modele 3 » était sensé coûté quoi, 30.000 dollars, et qu’au final on est plus sur du 50.000, alors une tesla à 25.000, on l’aura bien (si vraiment un jour on l’a) à 40.000 lol Bref, avec Elon plus qu’avec n’importe qui d’autre, les promesses n’engagent que ceux qui y croient

Doeds
Invité

« Un peu comme si vous pigniez que Dacia préfère vendre des Sandero Stepway que des Sandero à 7 990 euros… 😉 »
Sauf que jusqu’a preuve du contraire, cette Sandero a 8000 euros existe.
Peut-on en dire autant de la « revolution electrique a 35 000 dollars » qui a vu l’action Tesla grimper en fleche?

versdemain
Invité
@Thibaut Emme: Votre commentaire est sans doute de bonne fois, mais j’ai bien peur que vous vous soyez fait avoir par la com enjôleuse de Mr Musk qui a promis à tous de changer le plomb en or et de rendre le monde meilleur. Pour revenir à nos moutons, la modèle 3 à 35 000 $ n’existe pas malgré son annonce depuis 2016. Mais rassurons nous elle devrait sortir (en retard comme dab) fin 2019 aux USA. IL sont en train de finaliser un nouveau pack de batterie moins gros que les modèles 3 actuelles pour ce faire. http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-la-version-a-35-000-dollars-prevue-pour-2019/ Tesla… Lire la suite >>
Franckche
Invité
Versdemain, votre commentaire est sans doute de bonne fois, mais j’ai bien peu que vous ne vous soyez laissé avoir par votre pessimisme. La Model 3 à 35 000$ existe bien. Il suffit pour cela d’installer une petite batterie de 50kWh à la Model 3 RWD sans options produite aujourd’hui. Et ces batteries, Tesla sait facilement les produire. Tesla ne pourra pas éternellement alimenter ses chaînes de production avec des véhicules à 50 000$ et ils vont rapidement mettre en production le modèle le moins coûteux pour continuer les économies d’échelles. Q1 annoncé aux USA, plus probablement Q2. Mi-2019 en… Lire la suite >>
joeljaune
Invité

OVERDOSE de TESLA !

Verslefutur
Invité

En même temps, les constructeurs Américains ne sont pas vraiment regardant sur le soin des finitions et la qualité générale de leurs véhicules.
Mes parents avaient fait l’erreur d’acheter une Ford Escort.
Même en étant « haut de gamme », Tesla reste Américain

Malco
Invité

Les histoires de « panel gaps » datent des débuts de production: ce sont plus des défauts de jeunesse qu’une conséquence de la montée en cadence.
Ceci dit, Tesla pensait être au-dessus du lot et pouvoir se passer des pré-productions que font les autres constructeurs: ces soucis en sont probablement le résultat.
Cela fait quelques années que le monde du logiciel s’est habitué à des lancements de produits imparfaits et non-finis (qui seront « patchés » par la suite. Maintenant, au tour de l’automobile. Youpie./s

Invité

J’ai pu observer les panels gaps sur un Model 3 de 2 mois, c’est pas joli joli…. et a y regarder de pret, ce sont a priori des soucis dimentionnels des pieces, pas des problemes d’assemblage.

labradaauto
Invité
Les meilleures autos sont fabriquées par les européens. point ! ça date un peu ! Même depuis la mini cooper de Makinen, la Healey de Pat Moss, ils ont toujours eu du mal à suivre. Même avec des moteurs de péniches, sur routes, ça n’a jamais marché – je sais que les américaines ont le vent en poupe en cote d’amour chez les quadras quinquas, mais ça c’est depuis qu’on a plus le droit de se servir des autos. là: c’est un pur défaut de fabrication et pour relativiser, moins grave que les logiciels à géométries variables teutonnes….révélés par les… Lire la suite >>
koko
Invité

J’ai rien compris entre
« Les meilleures autos sont fabriquées par les européens. »
et
« Les pares chocs seront réparés et toujours pas les autos allemandes qui continuent à circuler. »

On dirait du SGL, le vent a du tourner au milieu de la rédaction du post.

wpDiscuz