Accueil Constructeurs Sébastien Ogier : une pige en DTM avec Mercedes

Sébastien Ogier : une pige en DTM avec Mercedes

534
0
PARTAGER

Il semble faire ce qui lui plaît. Sébastien Ogier va bien effectuer une pige en DTM au volant d’une Mercedes-AMG C63 DTM. Cela se passera vers la fin du mois de septembre.

Le champion Français sera aligné au départ des courses qui seront disputées les 22 et 23 septembre, soit une semaine après le rallye de Turquie, sur le Red Bull Ring, en Autriche. Il effectuera à cette occasion ses débuts en DTM, dans une compétition officielle tout du moins.

En 2013 en effet, il avait déjà eu l’opportunité de piloter, cette fois-là une Audi puisqu’il était alors pilote Volkswagen, une voiture de DTM lors d’une opération promotionnelle. Récemment, il avait également joué au taxi-driver, déjà au volant d’une Mercedes, lors de la manche de Zandvoort. Et puis, afin de préparer le rendez-vous du mois de septembre, il testera la Mercedes dans des conditions d’essais ce mardi et ce mercredi sur le circuit italien de Vallelunga.

L’avenir de Ogier en toile de fond

Quoi d’autre ? Cette pige, Ogier la fait dans le cadre du programme d’invitations lancé à des pilotes (Zanardi et Ekström y auront aussi eu droit) qui vise notamment à créer une dynamique autour de la discipline allemande qui cherche à assurer son avenir voire à le développer. D’un point de vue personnel, on ne peut s’empêcher de penser à l’avenir du pilote. Continuera-t-il en WRC ? Sinon pourrait-il se diriger vers le DTM sachant notamment que son sponsor – Red Bull – devrait s’associer avec Aston Martin et HWA pour monter un programme à partir de 2020 ?

Sans doute pense-t-il d’abord à courir. Il a la possibilité de voir venir.

Source et photo : DTM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz