Accueil Audi Rupert Stadler reste en prison

Rupert Stadler reste en prison

777
3
PARTAGER

Rupert Stadler restera en détention après avoir vu son recours pour sortir être rejeté par le tribunal de Munich.

« La Chambre souligne que le danger de faire obstacle à la justice demeure. La libération de l’accusé a donc été rejetée », indique le communiqué du tribunal de Munich. Rupert Stadler reste donc en détention après son arrestation en juin dans le cadre du scandale des émissions de Dieselgate.

Depuis son arrestation, l’ex-PDG d’Audi est remplacé par Bram Schot, qui n’assurera pas la fonction longtemps selon les bruits de couloir. Audi ne prévoit pas le retour de Stadler, quelle que soit l’issue, et un successeur aurait déjà été trouvé.

Stadler serait remplacé par Markus Duesmann, ancien directeur des achats de BMW, le 1er janvier, selon la presse allemande. Duesmann, membre du conseil d’administration du groupe BMW prendrait ses fonctions à partir du 1er janvier 2019.

La détention de Stadler est intervenue après que la police allemande et des membres du parquet de Munich eurent effectué une descente dans sa résidence privée en Allemagne.

Les médias allemands ont suggéré que des preuves obtenues lors du récent interrogatoire d’autres anciens responsables d’Audi établissent un lien entre Stadler et une implication dans le Dieselgate à partir de 2012.

Stadler a continuellement nié tout acte répréhensible lié au scandale Dieselgate.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rupert Stadler reste en prison"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Amen !

wizz
Membre

il faudrait consulter les demandes de visa pour les pays qui ne pratiquent pas l’extradition ni vers les USA, ni vers l’Allemagne…

Invité

encore heureux qu’il ne fut pas libéré !

wpDiscuz