Accueil Renault Renault tease son SUV coupé Arkana

Renault tease son SUV coupé Arkana

1757
24
PARTAGER
Renault Arkana

Renault a dévoilé un nouveau teaser de son coupé SUV attendu au salon de Moscou fin août révélant au passage son nom de baptême, Arkana.

Le nom du premier SUV coupé de Renault a pour origine « arcanum » en latin qui signifie secret. Pour Renault, ce patronyme met en avant le caractère original et l’attirance que suscitera ce futur modèle.

Conçu comme un modèle à vocation internationale, l’Arkana sera lancé en Russie, deuxième marché de Renault après la France, puis sur d’autres marchés tels que le Brésil et l’Inde. Produit dans l’usine russe de Renault, le nouveau modèle sera commercialisé au printemps 2019.

Le teaser dévoile les feux arrière de l’Arkana joints par une barrette lumineuse sous laquelle on peut voir le nom du coupé SUV. À l’instar du Renault Kaptur russe, le coupé SUV Arkana reposera sur la plateforme du Duster et proposera la transmission intégrale.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Renault tease son SUV coupé Arkana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je lui souhaite du succès mais je ne comprends pas trop la stratégie de Renault dans les pays émergeants. L’Arkana trouvera surement sa niche mais le Kaptur a été un flop (surtout compare au Creta de Hyundai) et je ne suis pas sur que l’Arkana corrigera la situation. La gamme a également un besoin urgent d’une version a coffre du Kwid en Inde, plus d’autres modèles pour mieux concurrencer Maruti qui fait feu de tous bois…
Je suis sur que les marges sans aucun doute supérieure de l’Arkana ont joué un grand role !

wizz
Membre
En Inde, ce qu’a besoin Renault, c’est surtout un réseau plus étoffé, à l’échelle de la grandeur du pays. Quand on est un constructeur dans le luxe, dans le très haut de gamme, quelques concessionnaires dans un pays suffisent. Par exemple, un seul concessionnaire Ferrari dans Paris suffit pour tout l’Ile de France. En revanche, quand on est un généraliste, il faut un large gamme de véhicules ET un réseau dense. Par exemple, Fiat avait été un grand constructeur populaire en Europe, avait beaucoup de points de vente. Aujourd’hui, la gamme de Fiat est aussi épaisse qu’une feuille de cigarette,… Lire la suite >>
Invité

Tu as raison, le réseau est sans aucun doute critique. D’ailleurs c’est la même chose en Russie où j’avais lu que le succès de Hyundai et Kia était en grande partie lié à leurs réseaux étoffés. Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Renault n’a pas fait plus de progrès de ce côté là en Inde. ..

ART
Invité

Merveilleux, un Avantime SUV !

SGL
Invité

Juste un détail, l’Avantime était un concept (génial) 100 % nouveau… là SUV Coupé…

ART
Invité

Tiens SGL, ça manquait…

SGL
Invité

Tiens un -1 (déjà), ça me manquais…

lym
Invité

Au final, cela aura été l’Aftertime et le concept de bureau roulant aura fait un joli flop. Le mauvais goût avait à l’époque encore quelques limites, certes franchies allègrement aujourd’hui.

Après audi et ses (gros-)Q, Nissan et ses QuashCouilles, BMW et des X-truc (mais qui ne transforment pas le conducteur en acteur du même nom)… puis pigeot et ses double-zéro qui trouve ses clients idoines (et la manivelle à deux coups?)… Renault tease sa grosse bouse!

greg
Invité

Un Concept qui devait réunir le meilleur des deux Mondes, la sportivité d´un coupé et la modularité d´un monospace a au final fait l´inverse: l´absence de practicité d´un coupé et les sensations de Conduite d´un monospace.
L´Avantime est un sympathique OVNI de l´Histoire automobile que j´aime beaucoup, mais il n´avait rien de génial dans son Concept.

ART
Invité

Un concept tellement génial que l’Avantime a fait un four mémorable ! Ca c’est de l’analyse comme seul tu sais en faire SGL, BRAVO !

Pour le reste je rejoins Greg, se taper les inconvénients d’un coupé dans un format SUV sans les avantages…

SGL
Invité

Simplisme… @ART
Il avait un gros problème de qualité et de mise au point.
L’histoire Renault est parsemée de modèles originaux qui ont même créé leur segment.
Il ne faut pas tout jeter aux orties…

lym
Invité

La R16 et son hayon fut certes novatrice… Mais le monospace vient de Matra, avec ses descendants SUV qui trustent le marché au point d’éclipser la berline plaisir à 4 roues directrices…
La Clio originale aussi, dans son genre, était novatrice: Agréable, tenant la route et qualitative pour une citadine avec « tout d’une grande » qui l’est hélas… devenue bien trop!
Le client demande de la grosse merde, on lui en sert. Cé evite de finir comme le vrai innovateur français dans le domaine: Citroën. En attendant des jours meilleurs et des clients moins cons?

SGL
Invité

Toutes les Clio ont été plébiscitées.
La Clio 1 n’a pas été une auto révolutionnaire, juste une réponse efficace à l’époque à la 205 vieillissante.

miké
Invité

Efficace, faut vite le dire, quand on compare la tenue de route des deux… D’ailleurs ça se ressent sur la cote. La qualité reste.

SGL
Invité

Je suis d’un patriotisme éclairé, c’est-à-dire que, je reste lucide quand un constructeur français fait de la Me…
Avantime était un concept fantastique, mais avec une mise au point déplorable et d’une finition et fiabilité désastreuse pour une auto de son rang.
La Fonction Grand Air était magique.
C’était totalement normal à l’époque de la trouver remarquable bien sans pour autant passer commande.
Gros problème de cycle de qualité chez Renault, malheureusement !
Sinon Renault a fait : l’Espace, le Scenic, la Twingo, le Kangoo, etc.
Alors oui, ils ont fait l’Avantime, la Vel-satis, Wind… Tout n’est pas toujours une réussite…

wizz
Membre
il ne faut pas confondre entre concept génial (ou pas) et succès commercial (ou bide). L’un et l’autre sont indépendants. par exemple, le Megane Scénic 1 utilise exactement la même base que la berline. On a simplement monté les sièges sur des pilotis et étalé un faux plancher, d’où ces « pleins de rangement » et « un plancher plat ». C’est une berline, avec le chassis à la même hauteur que la berline, avec davantage de surface frontale, avec un centre de gravité plus haut. Le seul avantage, c’est qu’on est un peu plus haut assis que la berline (mais les routes étaient… Lire la suite >>
mko
Invité

Un genre de x4 ??

Allegra
Invité

X4, SsangYong Actyon, etc.
Maintenant que le segment des SUV est plein, on va passer aux déclinaisons plus ou moins réussies, comme pour les monospaces à toutes les sauces il y a quelques années.

Pour l’Arkana, la bonne nouvelle c’est qu’en Russie ça changera des Kaptur et autres Dacia refaçonnées. J’imagine qu’il fait parti de la nouvelle stratégie du losange pour changer son image à l’export.

SAM
Invité

Bon dans deux jours
les images volées publiées?
On connait la musique du teasing
court-circuité.

koko
Invité

On s’en fout de la ligne exterieure de cette nouvelle Renault.
L’essentiel, c’est qu’elle aura les 4 roues motrices pas comme cette ☠☠☠☠ de 3008.

SAM
Invité

WIZZ? SGL?

wizz
Membre

je me demande si c’est bien koko l’auteur du commentaire….

domi
Invité

Encore une Renault gigogne avec de feux en guirlande de Noël….

Thibaut Emme
Admin

Comme quasiment toutes les marques….on appelle cela une cohérence de gamme et ce n’est pas nouveau nouveau… 😉

wpDiscuz