Accueil BMW Premières photos officielles de la BMW Z4

Premières photos officielles de la BMW Z4

4678
13
PARTAGER
BMW Z4

Les premières officielles de la BMW Z4 ont de nouveau fuité sur la toile, quelques jours après une première salve.

Comme les photos l’avaient dévoilé, le Z4 est très proche du concept, à l’exception de quelques détails comme un bouclier plus échancré, des lignes marquées et des feux arrière qui s’étirent sur les flancs.

Ces clichés officiels dévoilent l’intérieur qui se veut à la fois sportif et technologique. Le conducteur trouve face à lui un nouveau combiné d’instrumentation numérique similaire à celui de la Série 8.

Équipé d’une dalle de 12,3 pouces, il affiche des jauges aux angles plus marqués pour rappeler la forme de la calandre BMW en remplacement des traditionnelles jauges circulaires de la marque. Le côté gauche de l’écran est dédié au compteur de vitesse, tandis que le côté droit alterne entre un tachymètre ou des informations sur la consommation, selon le mode de conduite. Si le conducteur utilise la fonction de navigation, une carte s’affiche également au milieu de l’écran.

Comme toujours sur les dernières BMW, la console centrale est dominée par le système d’infodivertissement contrôlable par la voix, la molette iDrive, le contrôle tactile ou le contrôle gestuel.

Dans cette version sportive, le Z4 fait la part belle aux inserts métalliques, autour de l’écran d’infodivertissement, autour des aérateurs, sur les contre-portes et sur la console centrale entre les sièges. Sur cette dernière, on remarquera le panneau rétractable qui abrite des prises USB et un système de recharge par induction.

BMW publie également une photo du compartiment moteur, en l’occurence le le six cylindres en ligne 3 litres turbo équipant déjà la M140i, et que les rumeurs annoncent à plus de 350 ch.

 

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Premières photos officielles de la BMW Z4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Elle passe bien mieux sous cet angle que les premières images qu’on à pu voir même si on reste loin d’une reine de beauté ( j’ai une très nette préférence pour l’E89 en terme de style , bien plus équilibrée , bien plus jolie … ) Par contre l’intérieur est carrément à tomber ! Vraiment au top , même si on est loin de la philosophie d’un vrai roadster comme une MX-5 , un poil trop « bourgeoise et confortable » cette nouvelle Z4 mais personnellement je m’en contenterais bien ! 😁

MINI_Stig
Invité

Je trouve au contraire l’intérieur sans aucune personnalité comme l’extérieur. Il pourrait aller dans n’importe quel modèle de la marque.

Seb
Invité
Hormis la première Z4 tous les autres modèles et de toutes époques reprennent des similitudes avec le reste de la gamme … 😉 C’est un truc que j’ai jamais compris , aujourd’hui y’a du bashing pour toutes les marques Allemandes , pour Audi ou pour Mercedes plus récemment  » la Classe C n’est qu’une classe E plus petite , elle même copie conforme d’une plus grosse classe S » … Ça à toujours existé ça se faisait déjà à l’époque E30 / E34 / E32 , idem chez Mercedes , prenez le cas de Peugeot avec les 405 / 605 ou… Lire la suite >>
Yop
Invité

En effet, le design extérieur ne brille pas vraiment par sa finesse. L’arrière semble particulièrement chargé, voire peu élégant. Un peu comme pour la récente Série 8 qui est exagérément agressive (pour ne pas dire lourde) à mes yeux. Trop de plis, de surfaces concaves, convexes…

Mais vu que la plupart des voitures sortant maintenant partent vers ce genre de design, ce doit être moi qui ne suis pas à la mode ^^

AXSPORT
Invité

L’empattement parait très court
Le 3/4 AR me gène, ça parait trop « ramassé

A voir en vrai dans la rue

wizz
Membre

pour une stricte 2 places, comment voudrais tu que l’empattement soit???

carlito
Invité

C’est surtout les porte à faux qui sont trop longs…surtout l’arrière….cachez celui ci avec vôtre doigt, l’auto a déjà meilleure allure.

AXSPORT
Invité

C’est pas pire que la 911 avec ses immenses porte à faux et son empattement trop court….
Mais ça plait

ART
Invité

Il peut y avoir des empattements bien différents même pour une stricte deux places, n’en déplaise à certain un peu bouché !

Empattement Z3 : 2m45

Empattement Z4 E85 : 2m49

Empattement SL R230 : 2m58

Empattement Corvette C7 : 2m71

26cm de différence pour des strictes deux places…

AXSPORT
Invité

La MX5 pour moi a un profil harmonieux
Ok c’est pas très grand

😉

panama
Invité

Oh le joli SLK !

twruit
Invité

ah bmw peut sortir une belle voiture, comme chez audi c’est rare

wpDiscuz