Pebble Beach: Mercedes Vision EQ Silver Arrow
Lancer le diaporama
Pebble Beach: Mercedes Vision EQ Silver Arrow 1
+20
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Pebble Beach: Mercedes Vision EQ Silver Arrow

Mercedes a dévoilé à Pebble Beach le concept Vision EQ Silver Arrow, un hommage à la légendaire W125 et un porte-drapeau pour sa sous-marque EQ dédiée aux modèles électriques.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

À l’instar d’Infiniti et de son Prototype 9 dévoilé en 2017 à Pebble Beach, Mercedes a décidé de rendre hommage aux voitures de course des années 30. Sauf qu’à la différence du constructeur japonais qui n’aucun patrimoine historique, Mercedes dominait avec Auto Union les circuits européens avant la Seconde Guerre mondiale. Ses voitures étaient connues sous le nom des « flèches d’argent » et l’opus le plus emblématique resté dans l’histoire est la W125 de 1937. C’est à son volant que Rudolf Caracciola réalisa un record de vitesse sur une version Rekordwagen à 432,7 km/h sur une Autobahn, record qui a tenu jusqu’en 2017 quand l’Agera RS a atteint 447,2 km/h.

À l’instar de son aïeul, la Vision EQ Silver Arrow est une monoplace s’étirant sur 5,18 m et embarquant une motorisation électrique de 750 ch accouplé à une batterie de 80 kWh qui permet d’atteindre une autonomie de 400 km.

Si la Vision EQ Silver Arrow arbore une robe grise, ce n’est pas en hommage à la W125, mais en fait la palette de couleurs de la marque EQ auxquelles il faut ajouter le bleu sous forme de liseré sur le faciès et sur les flancs ainsi que le rose doré sur les 168 branches et le moteur des jantes surdimensionnées.

Dans l’habitacle, c’est une débauche de matériaux nobles tels que le cuir, l’aluminium brossé et le chêne qui contrastent avec un combiné d’instrumentation numérique doté d’un écran panoramique incurvé. Un deuxième écran tactile prend place au centre d’un volant qui indique clairement que les manœuvres en ville ne sont pas le credo de la Vision EQ Silver Arrow. Pour qui trouve la bande-son des sportives électriques plutôt plate, Mercedes propose de choisir entre celle d’une Formule et celle d’un V8 AMG.

Miracle de la technologie, la Vision EQ Silver Arrow offre une fonction simulation de course qui permet de participer à une course virtuelle contre des voitures de course historiques ou actuelles. Concrètement, une piste de course virtuelle est superposée à la route réelle via l’écran panoramique et le pilote voit son adversaire soit devant lui, soit derrière lui comme un « fantôme ». Un coach virtuel peut alors l’aider à améliorer les compétences en donnant des instructions pendant la course.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes a dévoilé à Pebble Beach le concept Vision EQ Silver Arrow, un hommage à la légendaire W125 et un porte-drapeau pour sa sous-marque EQ dédiée aux modèles électriques.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos