Accueil MG La nouvelle MG3 arrive en Europe, ou presque

La nouvelle MG3 arrive en Europe, ou presque

1048
11
PARTAGER
MG 3 (2018)

MG devrait débarquer sur le continent en 2019. En attendant, c’est toujours au Royaume-Uni que SAIC concentre sa présence européenne, avec l’arrivée de la nouvelle MG 3.

C’est en 2011 que MG reprend la vente de ses modèles en Grande-Bretagne, six ans après l’arrêt de production suivi de la vente à Nanjing. SAIC (qui a racheté Nanjing) compte alors sur l’identité européenne de la marque pour s’implanter sur le marché européen. Et il fait tout pour conserver à MG ses racines britanniques : bureau d’études local, mais aussi usine, puisque le site de Longbridge est également en ses mains. Mais que le constructeur chinois ait surestimé l’image de la marque, ou la naïveté des consommateurs, le résultat est le même : les ventes restent au plus bas. Du moins jusqu’au lancement du SUV MG GS qui permet à la marque d’afficher une belle croissance pour passer les 4000 unités en 2016 et 2017. Et le lancement du plus compact ZS fait encore bondir les ventes en 2018, avec un volume plus que doublé sur le premier semestre. De quoi donner espoir à SAIC qui compte lancer MG dans d’autres pays européens à partir de 2019. Sans doute avec le renfort d’autres modèles comme la nouvelle MG 6 ou le SUV MG HS.

Et depuis son lancement en 2013, la meilleure vente de MG au Royaume-Uni reste la petite MG 3. Elle arrive donc à présent avec sa version restylée. Nouvelle face avant dans le même esprit que les derniers produits de la marque, nouvelle planche de bord… Le moteur sera un 1.3 de 102 ch / 121 Nm, avec boîte manuelle 5 rapports. En Chine, une boîte auto 4 rapports est proposée avec un 1.5 117 ch / 150 Nm, MG ayant abandonné sa boîte robotisée. Le tout est vendu avec une garantie de 7 ans / 80000 miles (128000 km) histoire de rassurer. La production n’a toutefois plus lieux en Grande-Bretagne, SAIC ayant fermé l’usine de Longbridge à l’automne 2016. Les exemplaires proviennent ainsi de Chine.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La nouvelle MG3 arrive en Europe, ou presque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heathcliff
Invité

La plupart des Européens ne connaissent pas/plus la marque MG, à part les amateurs de voitures… Et pour eux, c’est une marque de voitures de sport… J’ai du mal à voir comment ça pourrait vraiment marcher…

Commandant Tour
Invité

Dacia n’etait bien qu’une marque roumaine de m…, Skoda une marque tcheque de m….. on voit ce qu’elles sont devenues quelques décennies après.
Certes, elles appartenaient à de grands groupes européens bien connus, mais bon, personne ne semble se plaindre que Volvo soit détenu par des chinois ou JLR par des indiens aussi on peut penser qu’avec des produits attractifs et un positionnement prix/produit pas déconnant, MG pourrait s’en sortir
Reste ensuite la question du réseau qui risque de limiter (tuer) un lancement européen…

CDA
Membre

Tu mélanges un peu tout :
– MG justement a une histoire et ses modèles emblématiques ne sont pas ce genre de citadine
– Dacia n’avait à l’inverse pas vraiment d’histoire autre que celle d’une marque réutilisant d’anciennes lignes
– Skoda , si aujourd’hui est une sorte de sous-VW et faisait dans les années 80-90 des modèles obsolètes, était avant une marque ambitieuse (regardes ce qu’ils faisaient avant les années 60)

Commandant Tour
Invité

ce que je voulais dire c’est que l’image a un temps X a largement le temps d evoluer (en + ou en -) surtout pour des marques qui sont peu connues (ce qui etait le cas de Dacia ou Skoda dans les 80’s notamment). Et comme tu le dis, Skoda était ambitieuse ds les 60’s, mais c’est tout comme MG à l’époque. Aussi MG soutenu par un gros groupe peut tres bien s en sortir. Mais là, il va falloir un reseau, et construire un reseau « from scratch » en Europe, c’est tres loin d’être gagné

CDA
Membre

Merci de la clarification 😉

SGL
Invité

MG d’aujourd’hui, c’est bien et ce n’est pas bien.
Leurs productions ne sont pas mauvaises, bien que la MG3… On a vu mieux.
C’est moins bien quand on se rappelle de l’histoire (anglaise)… Enfin la nostalgie des roadsters ne fait vivre un industriel.

SGL
Invité

Sans un petit roadster sympa dans la gamme, ça sera plus difficile pour s’imposer… du moins, avec serait un plus !
Son passé historique est toujours présent dans les têtes selon moi… Petites voitures de sport populaire.

17A
Invité

Ça pourrait être original de voir une descendante de la Metro 6R4 sur la base de leur citadine. Ça pourrait peut-être les aider à se (re)faire un nom pour ceux qui ne connaissent pas. Mais il leur faudrait quand même un petit roadster concurrent du Mazda MX-5 pour retrouver la touche MG

SGL
Invité

Éventuellement, c’est certain que le passé historique automobile anglaise est rempli de petites et modestes voitures populaires sympas.
Mini (que de nom) est devenue premium avec un rapport encombrement habitabilité qui est une insulte historique au concepteur original.
Rover… le nom appartient à Tata qui ne semble pas motivé à l’utiliser.
Les voitures anglaises sont synonymes de luxe et de sportivité… Ce qui est très bien, mais pas à la portée de toutes les bourses.
Peut-être que Vauxhall fera des autos spécifiquement avec le style « a l’Anglaise » ?
Certain que MG a matière de faire quelque chose de sympa…

Rowhider
Invité

Etrange, la poupe ressemble beaucoup à celle d’une Fiat Punto.

wpDiscuz