Accueil Nissan Nissan démarre la production chinoise du Sylphy électrique

Nissan démarre la production chinoise du Sylphy électrique

652
0
PARTAGER

Nissan vient de démarrer la production chinoise du Sylphy électrique. Il devient ainsi le premier constructeur mondial à produire un véhicule entièrement électrique en Chine sous sa propre marque.

La première berline compacte Sylphy entièrement électrique vient en effet de sortir de la chaîne de production de l’usine de Huadu de Dongfeng Nissan (joint venture entre les deux constructeurs), située dans la ville de Guangzhou (sud de la Chine).

Le Sylphy électrique est spécialement conçu pour la clientèle chinoise. Il a été développé sur la même plateforme que la Nissan Leaf.

Équipé d’un moteur électrique de 80 kilowatts alimenté par des batteries lithium-ion, le Sylphy a une portée de 338 kilomètres (210 miles) sur une charge.

À la fin de 2019, Dongfeng Nissan souhaite lancer cinq véhicules électriques sous les marques propriétaires de Nissan, Dongfeng et de la coentreprise, selon Nissan.

GM et VW : production en Chine mais pas sous leurs marques

Parmi les autres constructeurs automobiles mondiaux, seuls General Motors et Volkswagen ont commencé à produire des véhicules électriques en Chine. Néanmoins, ces voitures ne sont pas commercialisées sous les marques de leurs coentreprises respectives.

GM fabrique et vend la micro-citadine électrique E100 à deux places badgée Baojun dans le cadre de sa coentreprise avec SAIC. VW produit et commercialise pour sa part le crossover électrique compact E20X de la marque Sol dans le cadre de son partenariat avec Jianghuai Automobile.

Sources : Automotive News China , Nissan
Crédit Illustration : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz