Accueil Actualités Entreprise L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°4

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°4

347
0
PARTAGER
Podcast - La semaine automobile par Leblogauto.com

Au programme cette semaine: les interrogations qui suivent la catastrophe genoise, les chaises musicales en F1, Jaguar Land Rover détaille ses futures plate-formes, les premières photos de la BMW Z4 et des remous autour de Tesla…`

Catastrophe de Gênes

La catastrophe du pont de Morandi à Gênes en Italie a marqué les esprits. De l’autre côté des Alpes, nombreux sont les Français à s’interroger sur l’état des nos ponts. Selon un rapport gouvernemental publié en juillet, un tiers des ponts nécessite des réparations. Pour éviter qu’une telle catastrophe ne se produise en France, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé la mise en œuvre de moyens supplémentaires pour entretenir les infrastructures, à suivre.

F, Alonso arrête, Sainz le remplace chez McLaren

Sainz rejoint Mclaren pour la saison 2019 – Il a signé un contrat pluriannuel et quitte donc le giron Red Bull, auquel il est lié depuis ses débuts en monoplace. Il ne devrait finalement pas épauler Fernando Alonso, mais le remplacer!

Jaguar Land Rover détaille sa future plate-forme MLA

Lors d’une présentation destinée à des investisseurs, Jaguar Land Rover a fourni des informations supplémentaires sur les deux futures plates-formes du groupe, l’architecture longitudinale modulaire (MLA) et l’architecture transversale Premium (PTA). Le groupe a confirmé dans la foulée travailler sur deux nouveaux modèles. Il devrait s’agir du Jaguar J-Type programmé pour 2020-2021 et du Land Rover Road Rover que le constructeur prévoit de lancer entre 2022 et 2024.

Premières photos officielles de la BMW Z4

Les premières photos officielles de la BMW Z4 ont fuité sur la toile,avec  de sérieuses allures de concept car, à l’exception de quelques détails comme un bouclier plus échancré, des lignes marquées et des feux arrière qui s’étirent sur les flancs.

Elon Musk veut retirer Tesla de la Bourse

Nous avions évoqué la volonté d’Elon Musk de retirer Tesla de la cote . On apprend que L’Arabie saoudite pourrait financer le projet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz