Accueil Actualités Entreprise Jaguar : lancement en Chine de l’ E-PACE produit localement

Jaguar : lancement en Chine de l’ E-PACE produit localement

537
0
PARTAGER

Le Jaguar E-Pace sera disponible à partir de la fin du mois en Chine. Il y sera commercialisé  dans sa version chinoise à empattement long, produite localement.

Production en Chine pour le marché chinois

Selon le constructeur, le Jaguar E-Pace fabriqué  en Chine sera ainsi disponible en cinq versions et disposera d’un empattement étendu.

Le Jaguar E-Pace  est en effet notamment fabriqué  dans l’usine ultramoderne de Chery Jaguar Land Rover implantée à Changshu. Cette production sera réservée exclusivement aux clients chinois.

Associé à une transmission automatique à 9 rapports, l’E-Pace est propulsé par un moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres d’une puissance de 221 kW / 300 ch.

Concurrence sévère

Au cours des sept premiers mois de l’année, les ventes totales de JLR, y compris les modèles importés, en Chine ont chuté de 1% par rapport à la même période l’an dernier, à 77 837 unités. Avec l’E-Pace produit localement, les Britanniques affrontent des modèles tels que les BMW X1, Audi Q3 et Cadillac XT4.

Vers d’autres modèles produits en Chine

En juin dernier, la coentreprise de Changshu a été élargie en vue d’accroître la capacité et permettre la production des nouveaux modèles E-Pace. Avec une capacité supplémentaire de 70 000 unités, le constructeur automobile britannique pourra étendre son offre produite localement de quatre à six modèles d’ici 2019.

Outre l’E-pace, le constructeur automobile prévoit également de produire son SUV F-Pace. Les prévisions de production d’IHS Markit montrent que le volume de production en Chine en 2019 devrait être d’environ 142 000 unités et passer à 159 000 en 2020.

Sources : JLR/ Automobilproduktion, IHS Markit

Crédit Illustration : JLR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz