Accueil Daytona IMSA : les DPi et les LMP2 séparées dès 2019

IMSA : les DPi et les LMP2 séparées dès 2019

335
3
PARTAGER
#6 Acura Team Penske Acura DPi, P: Dane Cameron, Juan Pablo Montoya, #7 Acura Team Penske Acura DPi, P: Helio Castroneves, Ricky Taylor, #32 United Autosports Ligier LMP2, P: Phil Hanson, Bruno Senna, Paul Di Resta, #85 JDC/Miller Motorsports ORECA 07, P: Simon Trummer, Robert Alon, Nelson Panciatici- Start of Race.

L’IMSA se dote outre-Atlantique d’une nouvelle catégorie-reine qui n’est autre que le DPi.

Les organisateurs de l’IMSA ont annoncé la séparation des deux catégories DPi et LMP2 et ce dès la saison à venir, soit à partir de 2019 et des 24 Heures de Daytona qui se dérouleront comme de coutume à la fin du mois de janvier 2019.

In fine ce sont bien les DPi qui seront mises en avant et auront toutes leurs chances pour truster les premières places des classements. Ces DPi sont développées sur les mêmes châssis que les LMP2 mais elles bénéficient en outre de soutiens de différents constructeurs. Citons par exemple Cadillac, Acura (Honda), Nissan, Mazda. D’autres sont également intéressés comme McLaren, Ford…

Un DPi clairement dédié aux constructeurs…

Ce changement aura pour principale conséquence de libérer les DPi de la BoP qui permettait d’équilibrer leurs performances avec celles des LMP2 lesquelles, contrairement, aux DPi ont un moteur V8 Gibson commun. Elles continueront toutefois à suivre une BoP mais qui leur sera propre.

Et un LMP2 Pro-Am

Le LMP2 mettra l’accent sur des équipages Pro-Am, calquant ainsi la logique en vigueur du côté du WEC, et ce sans BoP. Ainsi le DPi va-t-il se professionnaliser et le LMP2 devenir la nouvelle catégorie permettant à des amateurs (fortunés) de courir en prototype.

Source et photo : IMSA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "IMSA : les DPi et les LMP2 séparées dès 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Hmm, est ce que ces DPi seront plus performante que les Rebellion et BR1 :thinking:

polo
Invité

En les débridant il y a des chances que les Acura et Cadillac arrivent à suivre les LMP1 (par contre niveau conso?), par contre les Nissan et Mazda c’est probable que non.

polo
Invité

Décision quand même un peu bizarre de la part de l’IMSA qui va se fermer aux écuries indépendantes et aux teams Européens. Même si le DPi a permis l’arrivée de constructeurs on reste quand même loin de ce qu’on avait avec les Daytona Prototypes.

wpDiscuz