Accueil Hyundai Hyundai travaillerait sur un concurrent des Toyota Land Cruiser et Nissan Patrol

Hyundai travaillerait sur un concurrent des Toyota Land Cruiser et Nissan Patrol

869
0
PARTAGER
Hyundai SUV

Hyundai nous préparerait une surprise sous la forme d’un successeur au Terracan qui s’attaquerait aux Toyota Land Cruiser 200 et Nissan Patrol/Armada.

Que Hyundai prépare un SUV 7 places pour 2020 est un secret de polichinelle puisque le constructeur coréen en a déjà présenté un concept, le HDC-2 Grandmaster, en juin dernier. Ce SUV « fullsize » permettrait à Hyundai d’entrer sur le segment très convoité des « soccer mums ».

Ce futur SUV que les rumeurs baptisent Palisade cacherait un deuxième SUV aux aptitudes tout-terrain plus affirmées afin d’attaquer les Toyota Land Cruiser 200 et Nissan Patrol/Armada. Hyundai a déjà une expérience en la matière avec le Terracan commercialisé de 2001 à 2007.

Aucune autre information n’a filtré et nul ne sait si ce deuxième SUV reposerait sur la même plateforme que le futur Palisade ou s’il aurait sa propre plateforme, en l’occurrence un châssis échelle comme les Toyota et Nissan.

Côté motorisations, le constructeur coréen a déjà l’offre avec le V6 3,3 litres de turbocompressé de 365 chez le V8 5 litres de 420 ch. Le lancement commercial aurait lieu courant 2022.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz