Accueil Constructeurs La Honda NSX évolue

La Honda NSX évolue

1535
5
PARTAGER
Honda further enhances capabilities of its ground-breaking NSX hybrid supercar

La concurrence fait rage sur le segment des supercars que l’on pouvait autrefois qualifier de berlinettes. Pour y faire face, la Honda NSX évolue. En douceur.

Pour le millésime 2019 – eh oui certains constructeurs continuent à communiquer de la sorte… et c’est tant mieux – la Honda NSX reçoit quelques modifications qui touchent pour l’essentiel au comportement via des évolutions châssis et le moteur.

Le V6 3,5 litres de la japonaise bénéficie d’injecteurs optimisés et d’un filtre à particules notamment afin de la conformer aux nouvelles normes de pollution Euro 6d-Temp. Le temps de réponse des turbocompresseurs a en outre été amélioré, soit raccourci.

Des barres stabilisatrices plus grosses, augmentant la rigidité de 26% à l’avant et de 19% à l’arrière, des moyeux arrière et des bras de suspensions plus rigides contribuent à une efficacité mécanique plus grande et à une augmentation des performances. Sur le circuit de Suzuka, la NSX aurait gagné la bagatelle de deux secondes au tour par rapport au millésime précédent.

Plus performante et plus utilisable

Pour autant, Honda assure que la facilité d’utilisation au quotidien a été également améliorée. Peut-être grâce à d’autres modifications. Le logiciel de la NSX a en effet progressé permettant une meilleure gestion de la puissance, de la suspension ou encore de la direction.

Honda further enhances capabilities of its ground-breaking NSX hybrid supercar

Honda précise que les nouveaux Continental SportContact 6 ont été spécialement développés pour la NSX. Le constructeur propose en outre un nouveau coloris Thermal Orange Pearlescent pour la carrosserie (photos) et, à l’intérieur, du cuir rouge intégral ou un mélange de cuir et d’Alcantara Indigo Blue.

La production débute ce mois d’août. Les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de l’année et les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. En attendant une future Type R.

Source et photos : Honda

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Honda NSX évolue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jtmix
Invité

2 secondes au tour mais c’est énorme !

AXSPORT
Invité

Top !!!

Béret vert
Invité

Un supercar techno et civilisé.

SGL
Invité

Important pour améliorer le ratio poids-rendement des hybrides… qui ne sont pas encore super de nos jours bien qu’ils représentent l’avenir.

Seb
Invité

Je ne sais pas si c’est l’époque qui change avec un desinteré flagrant pour l’automobile , mais j’ai l’impression que cette pauvre NSX est complètement passée inaperçue depuis sa sortie …

wpDiscuz