Accueil Constructeurs Gordon Murray Automotive, pas que des sportives

Gordon Murray Automotive, pas que des sportives

1130
0
PARTAGER
Gordon Murray Design - iStream Carbon

A l’automne dernier, Gordon Murray annonçait son intention de produire lui même un petit coupé sportif. Mais finalement, Gordon Murray Automotive pourrait produire bien plus que ce seul modèle : berlines, SUV, utilitaires…

Après avoir cherché à vendre son concept de production iStream à d’autres constructeurs. TVR a été séduit, ainsi que Yamaha. Pour ce dernier, nous sommes toutefois sans nouvelles du projet de citadine pour l’Europe depuis près de 3 ans…

Mais l’ingénieur sud-africain est désormais décidé à se lancer lui même dans la production automobile. En novembre dernier était ainsi annoncée la création de Gordon Murray Automotive, avec pour premier produit un coupé sportif. D’emblée, la Smart Roadster était évoquée, ce qui pourrait indiquer une parenté avec le concept Yamaha Sports Ride de 2015…

Mais si Gordon Murray est surtout connu pour sa contribution à la Formule 1, puis à la conception de la McLaren F1 ou encore de la Light Car Rocket, les sportive ne sont pas son seul crédo… On lui doit aussi les petites citadines à l’origine de iStream, ou plus proche de nous le camion OX de Global Vehicle Trust.

Très ouvert donc, il prévoit une large variété de véhicules, qui devraient adopter le badge IGM (Ian Gordon Murray de son nom complet). Car si la sportive servira de modèle image, le programme devrait s’orienter sur des voitures plus efficientes : berlines, citadines, utilitaires. Et même pourquoi pas si le besoin ou l’utilité s’en fait sentir, un SUV.

Un vaste programme, permis par la flexibilité du principe iStream, composé selon les versions de tubes en acier ou en aluminium, et de panneaux en composite (éventuellement fibre de carbone).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz