Accueil F1 F1 2019 – Pierre Gasly rejoint Red Bull

F1 2019 – Pierre Gasly rejoint Red Bull

1003
11
PARTAGER

On n’est jamais mieux servi que par soi-même dit l’adage. Chez Red Bull, on se l’applique depuis le début en promouvant les pilotes de la filière. Pour 2019, Pierre Gasly sera dans l’équipe mère au côté de Verstappen.

La saison 2019 verra une écurie Red Bull Racing très jeune. Verstappen aura 21 ans, Gasly 23. Après une seule saison complète, ce sera un sacré challenge pour le jeune Français. Mais, visiblement, chez Red Bull, on croit en son potentiel. Il remplacera donc Daniel Ricciardo parti chez Renault.

Champion de GP2 en 2016, Gasly avait dû patienter en Super Formula, série dont il finira 2nd, tout en finissant chez Toro Rosso après l’éviction de Kvyat comme sait très bien le faire Red Bull. Cette arrivée met fin aux rumeurs de Jean-Eric Vergne chez Red Bull. Cette rumeur sur le champion de Formule E avait émergé ces derniers jours.

Le risque de se brûler les ailes

« Etre récompensé par une place chez Aston Martin Red Bull Racing à partir de 2019 est un rêve qui devient réalité pour moi. Je suis si excité de rejoindre cette écurie. Cela a toujours été mon but de courir pour cette équipe depuis que j’ai rejoint le programme jeunes pilotes de Red Bull en 2013. Et cette incroyable opportunité est un autre pas en avant pour mon ambition de gagner des Grands-Prix et me battre pour le titre » déclare Pierre.

Pour cela, l’année 2019 risque d’être difficile. Red Bull changera de motoriste, passant à Honda. Chez Red Bull Racing, on a déjà prévenu que 2019 devrait être une année de transition. Gasly aura un gros avantage, il connait déjà le moteur Honda qui est dans la Toro Rosso qu’il pilote cette année. Il lui reste une demi-saison pour convaincre Marko et Horner qu’ils ont fait le bon choix. On rappellera que le dernier à avoir été propulsé chez Red Bull après un départ de titulaire était Kvyat qui n’a pas concrétisé et a visiblement craqué sous la pression de la maison autrichienne.

Le plateau 2019 commence à bien se dessiner. Du côté de Red Bull, reste à savoir qui sera chez Toro Rosso. Hartley ne semble pas en bonne position mais pourrait être sauvé par un manque chronique de pilote disponible (et avec une super licence). Toro Rosso continue de lorgner sur Lando Norris qui est un pilote McLaren. Mais, il pourrait faire partie d’un échange James Key (recruté officiellement par Woking) + Sainz pour rejoindre Toro Rosso. A voir si des annonces sont faites en ce sens ce weekend à Spa. Norris y roulera d’ailleurs, lors des EL1, dans la monoplace de Fernando Alonso.

Illustration : Red Bull

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 2019 – Pierre Gasly rejoint Red Bull"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

bon

après les courses, il va falloir organiser le gouter pour les pilotes, avec chocolat au lait, tartine, nutela, confiture…

4aplat
Invité

C’etaitattendu, c’est confirmé.
Qui pourle remplacer chez Torro Rosso?

Thomas
Invité

Bonne idée, car Gasly fait de belles choses avec la Torro Rosso Honda actuellement 😉

wpDiscuz