Accueil VW Dieselgate : l’affaire devant la Cour fédérale allemande

Dieselgate : l’affaire devant la Cour fédérale allemande

872
17
PARTAGER

Une première dont Volkswagen se serait passé : pour la première fois depuis l’éclatement du scandale du dieselgate, le différend entre un client de VW et le groupe a été porté devant la Cour fédérale. Le jugement pourrait avoir de lourdes conséquences financières.

Cela a des allures de pot de fer contre pot de terre : en raison du scandale liés aux émissions de gaz un maître artisan de Stuttgart a traîné le groupe VW devant la Cour fédérale. Information relayée par le « Süddeutsche Zeitung ». Jusqu’à présent, VW a réussi à empêcher qu’un verdict judiciaire n’ait de sérieuses conséquences en proposant des offres de compensation généreuses.

L’affaire semble minime mais détrompez-vous : si la Cour Fédérale prenait une seule fois une décision en défaveur du constructeur allemand, cela aurait des conséquences considérables. Si le client mécontent obtenait le remboursement intégral du prix d’achat de sa VW Tiguan, de nombreuses procédures similaires en cours de négociation pourraient se conclure de la même manière.

Plus encore, d’autres clients pourraient se sentir « encouragés » à se plaindre contre VW sachant qu’au final le pot de terre pourrait obtenir gain de cause.

Une affaire individuelle qui risque de coûter très cher au final à Volkswagen … Pour rappel, le groupe a d’ores et déjà payé plus de 25 milliards d’euros dans le cadre du dieselgate.

Reste que encore une fois, VW a tenté d’allécher le client avec une offre de compensation. Ce dernier fait durer le suspens …. et n’a pas encore déclaré s’il acceptait l’offre.

Sources : Automobilwoche

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Dieselgate : l’affaire devant la Cour fédérale allemande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

En effet ce n’est pas bon signe, il semble que vw ait dû donner un certain nombre de compensations pour éviter d’en arriver jusque là !

AXSPORT
Invité

Mais il ne va hélas rien se passer………

wizz
Membre

remboursement intégral,
la voiture qui ne décote pas…

on ne peut pas toujours se tromper, disait la pub…
et effectivement, c’est une très bonne affaire pour l’automobiliste de « ne pas se tromper »

Thomas
Invité

Dans cette affaire-là le client s’est trompé en choisissant une VW 😀

wizz
Membre

une voiture « revendue » au bout de 5 ans, ou 8 ans, au prix de l’achat, personnellement, qui serait contre….

Invité

euh, le jour où tu aura un produit industriel « qui ne décote pas » … tu me préviens, hein !

wizz
Membre

ce produit s’appelle « voiture TDI »…(si les juges européens sont assez courageux pour aller jusqu’au bout de la justice)

valable aussi pour les « voitures dCi », les « voitures CDI », les « voitures jtd », etc…

Invité

sauf que n’importe quel produit décotant toujours à la revente d’occasion, la formulation « NE DÉCOTE PAS » n’est pas juste

wizz
Membre
ça dépend à qui tu vas revendre ta VW TDI, post-intervention mise à jour si c’est à un particulier, sa valeur sera proche de zéro, ou grosse décote. On connait tous la chanson « pas de conséquence sur l’intervention, pas de conso supplémentaire, pas d’impact sur la fiabilité, pas d’impact sur l’agrément de conduite, pas d’impact sur la performance…. » (mais alors, pourquoi avoir triché si ça ne changerait rien…) si c’est au constructeur VW sur décision du juge, remboursement intégral du prix de l’achat, alors elle n’aura pas du tout décoté tout dépend à qui tu revendras ta VW TDI, et… Lire la suite >>
Matt
Invité

25 millions ? Milliards non?

Thibaut Emme
Admin

Evidemment.
Merci du signalement.

le lorrain
Invité

sur ma polo au moteur frauduleux, ils ont fait l’intervention lors d’une immobilisation pour panne (fréquent sur la polo) en ne « m’offrant qu’une visite de pré contrôle technique »… Comment ajouter l’insulte à l’infamie!

VAG Truand
Invité

Changez de marque à votre prochain véhicule…

Et désolé pour vous pour votre choix malheureux.
Les clients VAG ne sont pas les responsables du comportement de VAG.

wpDiscuz