Accueil 20 ans déjà Le dernier prototype de Ferrari F50 en vente

Le dernier prototype de Ferrari F50 en vente

3693
2
PARTAGER
Ferrari_F50

Une Ferrari F50 en vente, c’est déjà assez rare. Il n’y a eu que 349 exemplaires de construits. Mais, l’exemplaire en vente ici a un passé qui pourrait faire flamber son prix.

Une Ferrari a d’autant plus de valeur que son historique est tracé et que toutes les pièces sont certifiées par Maranello. Ici, la F50 a son historique recensé par Marcel Massini, spécialiste passionné suisse et « bible vivante » de Ferrari.

L’exemplaire est le châssis #99999. C’est le dernier chez Ferrari à avoir porté un numéro à 5 chiffres. C’est aussi cet exemplaire qui fut le dernier des prototypes de F50 et fut présenté à un public restreint en 1995, juste avant la grand-messe du salon de Genève. La carrosserie arbore évidemment la couleur Rosso Corsa. Quant à l’intérieur, il est noir pour le cuir et rouge pour les inserts tissus (Stoffa Rossa).

En tant que prototype, cette F50 a parcouru des milliers de kilomètres d’essais à Fiorano, mais aussi sur les routes autour de Maranello selon le spécialiste Massini. Elle apparaît également sur différentes brochures, posters, et a même servie de master pour les modèles réduits. Entièrement reconstruite en 1997, cette Ferrari a été offerte à Jacques Swaters (1926-2010), figure bien connue en Belgique, et des fans de Ferrari.

Entièrement reconstruite pour son premier propriétaire

Proche du Commendatore Enzo Ferrari, il fut propriétaire de l’écurie nationale belge, ainsi que de la célèbre écurie Francorchamps. Son « Garage Francorchamps », concession Ferrari, ne fermera qu’en 2004. En reconnaissance à une vie consacré au cheval cabré, il reçoit donc cette F50 #99999 en 1998. Elle restera dans sa collection jusqu’en 2006. Il décide de la vendre car il ne voit presque plus et préfère qu’elle trouve un propriétaire qui la fasse rouler.

Elle quitte la Belgique et même l’Europe, vendue avec 814 km seulement depuis sa reconstruction à neuf à un « collectionneur bien connu » de la côté ouest des Etats-Unis. Là, comme bon nombre de Ferrari, elle est exposé dans les différents concours d’élégance et ne rajoute pas trop de kilomètres à son compteur. Elle est ensuite passé par deux autres propriétaires américains et se trouve désormais sur l’autre côte, à Long Island.

La #99999 ne compte qu’un peu plus de 2200 km. Elle dispose de toutes ses pièces d’origine, même s’il est précisé que son silencieux a été modifié. L’original est fourni avec la voiture. Ouf ! Elle est même certifiée « Ferrari Classiche ». Elle vient de passer à la révision complète Ferrari.

Avec un tel pedigree, cette Ferrari F50 #99999 pourrait bien voir son prix s’envoler (il n’est pas indiqué). Si vous voulez craquer pour la belle italienne, il faut contacter Autosport Design. Sinon vous pouvez toujours admirer les très nombreuses photos sur leur site.

Illustration : Autosport Desgin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le dernier prototype de Ferrari F50 en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!

alex
Invité

et surement un des plus joli bruit de moteur à explosion, un des derniers modèles de super car sans béquille électronique

wpDiscuz