Citroën C4 SpaceTourer : rationalisation de l'offre moteur
par Elisabeth Studer

Citroën C4 SpaceTourer : rationalisation de l'offre moteur

Restructuration voire même rationalisation des offres moteur sur le Citroën C4 SpaceTourer, tant au niveau des moteurs diesel que des motorisations essence. Objectif affiché : respecter les dernières normes antipollution.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Un moteur diesel en chasse l'autre

Citroën va désormais doter son C4 SpaceTourer (l'ex-Picasso) d'un nouveau moteur quatre cylindres diesel BlueHDI 1,5 litre de 130 ch. Une mesure prise en vue d'être en conformité avec la nouvelle nouvelle procédure de tests WLTP et la nouvelle norme Euro 6C.

Le nouveau moteur remplace le moteur quatre cylindres diesel 1,6 litre de 120 ch, qui disparaît du catalogue pour ce modèle. Pour le moment, il demeure couplé uniquement à une boîte manuelle à six rapports.

Ce moteur n'est pas une nouveauté en soi, puisqu'il est d'ores et déjà proposé sur les  Peugeot 308, Peugeot 3008 ou encore DS 7 Crossback.

Il sera disponible avec toutes les finitions proposées pour le C4 SpaceTourer. La version de base Live qui comprend notamment les jantes de 16 pouces, le régulateur de vitesse ou encore la climatisation automatique sera proposée à 28 200 euros. La finition intermédiaire baptisée Feel débutera à partir de 30 350 euros. Tandis que le haut de gamme Shine sera commercialisé à 33 300 euros.

Le nouveau moteur diesel engendre une hausse de prix de 400€, tandis que les tarifs liés au BlueHDi 160 demeurent inchangés.

Le moteur 2.0L BlueHDi 160, associé à la boîte automatique EAT8, sera quant à lui uniquement disponible avec les finitions Feel et Shine.  Il remplace le moteur 2,0 litres de 150 ch.

Réduction des configurations moteurs disponibles en essence

Du côté des moteurs essence, seul le trois cylindres 1,2 litre PureTech de 130 ch demeure désormais disponible.

La déclinaison de 110 ch a quant à elle disparu du configurateur. Il en va de même pour le quatre cylindres 1,6 litre THP de 165 ch. L'offre a donc été ainsi considérablement réduite, la gamme essence n’étant plus composée désormais que par un seul et unique moteur. Il ne pourra être associé qu’à une boite manuelle à six rapports.

Le nouveau moteur essence Puretech 130 engendre une hausse de prix de 50€.

Sources : Citroën

Crédit Illustration : Citroën

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Restructuration voire même rationalisation des offres moteur sur le Citroën C4 SpaceTourer, tant au niveau des moteurs diesel que des motorisations essence. Objectif affiché : respecter les dernières normes antipollution.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.