Accueil BMW BMW va produire plus de X5 en Thaïlande

BMW va produire plus de X5 en Thaïlande

1384
7
PARTAGER
BMW X5 (2018)

Effet collatéral de la guerre commerciale entre Etats-Unis et la Chine, BMW va accroître la production du SUV BMW X5 dans son usine thaïlandaise. De quoi contourner les taxes… et réduire ses exportations depuis les Etats-Unis.

Grâce à ses multiples SUV produits à Spartanburg (Caroline du Sud), BMW est le principal contributeur automobile à la balance commerciale américaine. Vers l’Europe, mais aussi vers la Chine… Mais avec la guerre commerciale ouverte entre Etats-Unis et Chine, les choses vont évoluer.

BMW a déjà été contraint d’augmenter les prix de ses X5 et X6 (le X3 est désormais assemblé sur place) en Chine. En effet, si les taxes à l’importation ont été abaissées de 25 à 15% pour tous les véhicules, ceux importés des Etats-Unis doivent depuis le 6 juillet subir une autre taxe, de 25%. Soit un total de 40%. Un montant que BMW ne répercute pas en totalité au client pour ne pas trop pénaliser la compétitivité de ses modèles. Ce qui représente donc une perte de rentabilité.

BMW a donc d’autres plans en tête, et va augmenter la production du X5 dans son usine thaïlandaise. Le site assemble déjà de nombreux modèles BMW (autos et motos) et Mini. Ce sont ainsi entre 10 et 20 000 exemplaires par an du X5 qui seront assemblés à Rayong, à destination de la Chine. Des exemplaires moins taxés donc, au grand bénéfice de BMW. Et autant d’exemplaires en moins pour la balance commerciale et les ouvriers américains.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BMW va produire plus de X5 en Thaïlande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

La guerre commerciale, c’est plus entre les Etats-Unis et la Chine qu’avec le Japon. Même si Trump a décidé de faire la guerre au Monde entier.

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait. Merci du signalement.

Invité

Ah non, pas au monde entier, puisque Trump ne fera pas la guerre contre les USA … quoi que ?!? 😮

versdemain
Invité

On pourrait rire de l’effet de bord crée par Trump sur son pays.

Mais de façon paradoxal, je remercie Trump pour les frais de douanes qui sont un grand contributeur à l’écologie.

En effet cela pousse toutes les constructeurs a implémenter des usines là ou son vendu les voitures, en évitant alors les gros tankers pollueurs qui font le tour de la planète.

SGL
Invité

Ce n’est pas faut !
L’indépendance des économies a du bon sur l’emploi et l’écologie jusqu’à une certaine mesure.
Vive l’indépendance économique au niveau de l’Europe, en ce qui nous concerne.

SGL
Invité

Le gugusse qui m’a mis un « -1 » anonymement (bien sûr) semble n’avoir pas compris que la mondialisation à apporté de la pollution et créer du chômage dans l’Europe entière en échange de produits manufacturés à prix dérisoire par rapport aux prix d’il y a une quarantaine d’années.
On baigne dans la surconsommation, le gâchis, et dans l’obsolescence programmé.

SGL
Invité

Toujours pour le gugusse anonyme, j’aimerais luis dire que je préférais que le téléviseur moyen soit dix fois plus cher, mais Européens et avec des emplois européens, mais que le prix du kilo de tomate de la région soit moins cher.

wpDiscuz