Accueil BMW BMW tease la Série 3

BMW tease la Série 3

1212
1
PARTAGER
BMW Série 3

BMW a publié un premier teaser et révélé des détails techniques sur la berline star de la marque allemande, la Série 3, qui devrait être dévoilée au Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

Le constructeur bavarois annonce une Série 3 plus sportive que jamais, avec un centre de gravité abaissé de 10 mm et une voiture plus légère de 55 kg que sa devancière, comme l’avait annoncé les rumeurs.

Les améliorations ne s’arrêtent pas là, car les ingénieurs ont selon BMW « considérablement amélioré » la rigidité et maintenu la répartition idéale du poids de la voiture à 50/50. BMW annonce également une agilité et une précision améliorée grâce à des voies élargies et de nouveaux trains roulants.

Réputée pour sa tenue de route, la prochaine BMW Série 3 a fait l’objet de toutes les intentions par ingénieurs de la marque qui ont notamment beaucoup travaillé sur les suspensions. Celles-ci reçoivent de nouveaux amortisseurs qui opèrent « de manière continue et progressive par rapport aux mouvements des ressorts », ce qui permettrait de neutraliser les imperfections de la route « en douceur et avec précision ».

Tandis que la suspension de base vise à trouver un équilibre entre sport et confort, la suspension M Sport privilégiera définitivement le premier. Les voitures équipées de la suspension sport auront une hauteur de caisse réduite de 10 mm et des roues de 18 pouces.

Les voitures équipées de la suspension M Sport ne seront disponibles qu’avec le système de direction à assistance variable baptisé « Variable Sports Steering ». BMW affirme que ce dernier a été retravaillé pour offrir « une plus grande précision lors de légers mouvements de direction ».

Côté motorisations, BWM est plutôt discret, mais confirme que la Série 3 sera proposée avec un moteur à essence à quatre cylindres profondément remanié et appelé à devenir le quatre cylindres le plus puissant jamais installé sur une BMW de série.

 

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW tease la Série 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Je ne sais pas ( je doute ) que sur une voiture de grande série , ils aient repris la nouvelle plateforme en PRFC du coup 55 kg gagné c’est pas si mal , il me tarde surtout de voir des photos de l’habitacle , l’intérieur on se doute que ce serait sans grande surprise , le niveau d’équipement en HDG sera lui aussi sans grande surprise puisque probablement issu des série 5 et série 7 avant elle ( gestion de mouvements pour l’écran central , lames pivotantes des haricots de calandre pour gérer le flux d’air ect …. )

wpDiscuz