Accueil BMW BMW rappelle ses véhicules avant qu’ils ne prennent feu

BMW rappelle ses véhicules avant qu’ils ne prennent feu

2958
29
PARTAGER

BMW rappelle plus de 320 000 véhicules dans l’Europe entière (dont 23 500 en France). En cause, la possibilité d’incendie moteur selon le porte parole du groupe.

L’élément en cause, un composant permettant de réduire les émissions polluantes

Ironique n’est ce pas? Le composant en question permet le recyclage des gaz d’échappements et ainsi de réduire les émissions des moteurs diesel de la marque allemande. La défaillance de ce composant a « dans de très rares cas » causé un incendie au niveau du moteur, donc de l’entièreté du véhicule. Cette événement concerne un panel large de véhicules de la gamme, même si c’est la berline 520d qui a connu le plus de mésaventures.

La France est un des pays les moins touchés avec 23 500 véhicules rappelés, bien évidemment l’Allemagne (96 000) mais aussi la Grande Bretagne (75 000) sont les zones les plus touchées.

Problème détecté en Corée du Sud

Le rappel a touché beaucoup de véhicules en Europe, mais les premiers véhicules souffrant d’auto-combustion sont d’Asie, de Corée du Sud plus précisément. BMW s’en est excusé après le buzz que cette affaire a connu localement. D’ailleurs, une action collective et une plainte a été déposé contre plusieurs dirigeants de BMW pour la réactivité jugée trop lente face aux dangers que représente des voitures auto inflammables. Si les faits sont avérés, ils sont passibles de dix ans de prison selon la loi coréenne.

Conséquence sur les marchés

Le titre BMW aujourd’hui connait un recul dans la continuité de celui d’hier. A noter toutefois que le Dax est en baisse aujourd’hui, l’action du groupe suivant ce jour le même trend. A croire que cette histoire n’a pas de répercussions conséquentes sur les marchés.

Après les potentiels chargeurs cancérigènes de Volkswagen, les véhicules souffrant d’auto combustion chez BMW, la « deutsche qualitat » prend à nouveau un sérieux coup.

La volonté globale est à la diminution du nombre de véhicules Diesel, de là à les faire prendre feu…                                    C’est peut être une démarche un peu trop violente, puis un véhicule incendié émet des émissions polluantes, non?

Image: Youtube

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "BMW rappelle ses véhicules avant qu’ils ne prennent feu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ouf des mazout !!!!

Amiral_sub
Invité

Chaque mazout en moins est un (petit) progrès pour l’humanité

AXSPORT
Invité

😉

Invité

ET donc, par corollaire, tout mazout en plus qu’on avait avant le dieselgate, c’était un (petit) progrès pour la nullité ?

wizz
Membre

chaque mazout triché, faudrait il le préciser…

Amiral_sub
Invité

Triché ou (presque) honnête, les normes antipollution étant plus laxistes pour les gasoil, je vous laisse conclure

Mika
Invité

Bonjour,

Petite coquille dans le titre : BMW rappelle ses véhicules, pas « leurs » véhicules

labradaauto
Invité

…normal : ce sont toutes des autos qui ne sont pas payées !

E.macron
Invité
zafira500
Invité

Si ce n’était qu’une. 😉
Et après ça, on vient nous vanter la « qualité allemande ».

Invité

ce n’est pas par hasard si les constructeurs allemands ont massivement investit dans la qualité PERÇUE et ont fait un lobbying forcé pour nous faire rentrer dans nos têtes de CONsommateurs cette supériorité de pacotille : il fallait bien faire oublier qu’en terme de qualité RÉELLE (la fiabilité), ils étaient devenus minables

wizz
Membre

….chose dont on peut voir à chaque semaine sur une « chaine généraliste d’origine musicale », dont l’animateur vante tant le plastique moussé de ces voitures (et descend la production française que leur plastique moussé se limite juuuuuuste sur la planche de bord, et tout dur en dessous…)

zeboss
Invité

Quoi le chat pas patte serait il une officine de sponsorisation des ânes eaux ?

AXSPORT
Invité

C’est quoi le problème ? Techniquement ?

Francois
Invité

« BMW rappelle ses véhicules avant qu’ils ne prennent feu »
C’est préférable parce que je ne veux pas dire mais rappeler et réparer un tas de cendres, c’est moins commode. 😉

wpDiscuz