Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo MiTo, c’est fini début 2019

Alfa Romeo MiTo, c’est fini début 2019

2545
42
PARTAGER
Alfa Romeo MiTo

C’est officiel. L’Alfa Romeo MiTo sera mise à la retraite début 2019, a annoncé Roberta Zerbi, responsable de la marque Alfa Romeo pour la zone EMEA, dans un interview à un confrère britannique.

La présentation du plan produit du groupe Fiat Chrysler Automobiles le 1er juin dernier avait déjà sonné le glas pour la MiTo, mais aucune date n’avait été communiquée. Roberta Zerbi a confirmé que les ventes du MiTo seront interrompues au début de l’année prochaine. « MiTo est à trois portes et les gens choisissent de plus en plus de voitures à cinq portes », a-t-elle expliqué, ajoutant que les anciens acheteurs duMiTo pourraient migrer vers la Giulia ou vers le futur petit SUV de la marque.

Ce petit SUV sera le prochain modèle de la marque. Roberta Zerbi le décrit comme « celui qui nous permettra de cibler un public plus large, un public plus jeune de 30 à 40 ans. Cela peut aider à combler le fossé entre la Giulietta et le Stelvio. Et les gens qui ont acheté un MiTo ces dernières années commencent à avoir des enfants et ont besoin d’une voiture plus grosse ».

Zerbi a également confirmé que le nouveau SUV ne ressemblerait pas du tout à un Stelvio en plus plus petit, en s’abstenant d’adopter l’approche des poupées russes comme Audi et ses SUV, par exemple. Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais attendez-vous à le voir dans les deux prochaines années.

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Alfa Romeo MiTo, c’est fini début 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…Si , comme Sergio l’avait définie, la marque est dédiée à l’auto prestige, prestigieuse, sportive performante, avec déclinaison compétition, on ne va pas regretter la disparition d’une traction tout de même. Bugatti ne s’est jamais mis en compétition avec la fiesta, la 207 non plus. On a vu plutôt cette semaine qu’Alfa avait des idées GTV, 8c, Maserati Alfieri..

Seb
Invité

Si c’est vrai cette orientation de la marque , c’est une bonne chose ! Il me tarde de voir encore moins d’Alfa dans les rues que de Maserati ! 😍

zafira500
Invité

Peur pour Béhème Pagani? 😉

Seb
Invité

Peur de quoi ? La seule réaction qu’Alfa provoque à BMW c’est un énorme rictus suivis d’une envie présente …

wizz
Membre
labradaauto Il est vrai que Bugatti ne s’est jamais mis en compétition avec la Fiesta: ce sont 2 segments différents, 2 clientèles différentes et qui ont peu de choses en commun. On peut alors dire que les Fiesta ne sont pas en concurrence avec les Bugatti. Sur ce même principe, il n’y a pas non plus une concurrence entre une Audi A5, Q5 et une Audi A1. Elles sont même complémentaires. Elles ne partagent pas la « même clientèle », tout en partageant la « même clientèle »! Elles ne partagent pas la même clientèle dans le sens où ceux qui conduisent les A5,… Lire la suite >>
zaza
Invité

Encore un segment délaissé qui fera le gras des marques allemandes. Tout le monde ne veut pas acheter un tank au remplacement de sa Mito. C’était un véhicule sympathique pour les femmes qui iront acheter autre chose ailleurs.
Déplorable de ne pas avoir trouver une plateforme chez un autre constructeur pour renouveler ce modèle en 5 portes.

zafira500
Invité

@zaza
FCA ne souhaite même pas remplacer la très iconique Punto, alors la plus confidentielle MiTo. C’est l’un des choix les plus discutables du groupe : pousser Alfa Romeo « vers le haut », quitte à faire entrer la marque en confrontation directe avec Maserati.

Francois
Invité

Oui mais en opérant le choix de faire grimper Alfa en gamme, on libère de la place pour Lancia…Oh ! Attendez !

zafira500
Invité

Très drôle.😉
On sait très bien qu’à moins d’un miracle, Lancia va rejoindre le cimetière des éléphants de l’automobile.

wizz
Membre
François Pour celui qui est né de la dernière pluie, Lancia lui semble être un cran en dessous de Alfa, et pour cause…. Mais il y a pas si longtemps que ça, sur le plan de sportivité, Lancia était l’égal de Alfa. Juste pas dans les même domaine… Et plus longtemps encore, sur le plan de premium, de luxe, je dirai même que Lancia était au-dessus de Alfa… Aujourd’hui, Lancia est réduit à une « voiturette », un seul modèle, vendu dans un seul pays, que tout le réseau a été fermé ailleurs, et que des investissements ont été fait pour relancer… Lire la suite >>
wizz
Membre
zafira ce n’est pas pousser vers le haut le soucis (même si dans ce cas chez FCA, ça entre en concurrence avec Maserati) le soucis, c’est pousser vers le haut, ET délaisser tous les segments inférieur ET laisser ces segments à la concurrence. On va chercher une nouvelle clientèle qu’on n’a pas encore sachant que sa clientèle actuelle ne suivra pas. La Mito s’arrête, et il y a aucune chance pour voir cette clientèle acheter la Giulia à la place. Quant à la clientèle du segment de la Giulia, elle est relativement conservatrice: va demander à un BMiste si sa… Lire la suite >>
SGL
Invité

Enfin quel gâchis !
Comme si l’on attire des clients avec une auto d’un niveau de technologie digne d’une Peugeot 206 modernisée.
Le fait qu’elle n’existe qu’ne 3 portes n’est qu’un prétexte… les 3 portes on plus de classe à défaut de faire des gros volumes de vente.
Vouloir remplacer une segment B par des segments D est ridicule !
Si, au moins Lancia récupérait le flambeau !
Au moins, DS remplace sa DS 3 par un petit SUV… ils ne laissent pas la concurrence s’engouffrer dans le vide laissé.

miké
Invité

@sgl Euh, ben si, si ds ne remplacent pas leur compacte 3portes, ils laissent la concurrence vendre des compactes 3 portes a leur place, non ? C’est moi ou c’est tes contradictions habituelles ?
Tu réfléchis à ce que tu écris, avant de poster ?

SGL
Invité

C’est vrai @Miké, mais le DS 3 Crossback limite les dégâts d’une part, et d’autre part une petite DS 3 berline est dans les cartons pour 2020… si elle n’est pas abandonnée entre temps.
Alfa ne propose pas de petit SUV dans l’immédiat !?
C’était réfléchi !

Bcbg
Invité

L’info ici, c est que cette voiture était encore à vendre 😂.

Wawan
Invité

C’est ce que je me suis dit aussi 😁

SGL
Invité

Même une Mito sur la base d’une 208 actuelle serait un progrès considérable !
Mais FCA et PSA sont concurrents et donc ennemi… Tant mieux pour Audi et sa A1 !

zafira500
Invité

Concurrents – sur certaines gammes – certes, mais ennemis il ne faut pas exagérer non plus. 😉

SGL
Invité

Enfin quel gâchis que PSA et FCA ne coopère pas plus ensemble.
La MiTo était belle mais totalement dépassée techniquement… du moins au niveau châssis, PSA à mieux depuis des décennies.
Les Giulia et Stelvio sont remarquablement réussis dans leurs genres…mais la Giulietta suit le sort de la Mito à 12 mois près !… alors que la plate-forme EMP2 de la 308 est au top de la technologie automobile.
Pourquoi vouloir mettre Alfa au niveau de Maserati ?
Pourquoi délaisser les segments B et C premium aux BAM ?

zafira500
Invité

Les voies de FCA sont impénétrables.😉

SGL
Invité

C’est marrant @zafira500
Même une simple idée de coopération entre les deux groupes ne semble pas être populaire (là, je n’ai pas parlé de fusion ou de mariage)
Pourtant, ils ont beaucoup à partager !

BrunoDu45
Invité

Heu SGL si je puis me permette… la A1 est à vomir niveau look, même pas à donner aux cochons.

SGL
Invité

Peut-être @BrunoDu45, mais le fait est que ça se vend bien… comme la Mini de BMW d’ailleurs !

miké
Invité

Plus de 3 portes sur l’a1 non plus, tant mieux pour mini et pour la 500.

SGL
Invité

La 500 appartient au segment A, bon, je chipote un peu…
Mais ce n’est pas la petite premium polyvalente qui peu dignement faire de la route et de l’autoroute avec un niveau de prestation correcte.
Elle est vraiment typée « ville »

SGL
Invité

Ne pas sortir une A1 3 portes est une stupidité, cela lui fait perdre un côté exclusif et classe que le premium exige… cela la met a un niveau pas supérieur de la future Clio 5… Bref ça la banalise.

SGL
Invité

Euh … c’est quoi qui justifie les -2 ????
C’est le résultat de réaction des fanboys de Fiat.
Faudrait-il dire que la 500 appartient au segment B ?
Faudrait-il dire que la 500 est royale sur route et autoroute ?
….ridicule.

wpDiscuz