Accueil Actualités Entreprise VW et BMW autorisés à prendre le contrôle de leurs coentreprises en...

VW et BMW autorisés à prendre le contrôle de leurs coentreprises en Chine

920
5
PARTAGER
Coentreprise automobile en Chine

La libéralisation du marché automobile chinois est en route avec la levée progressive des barrières et du système de coentreprise. BMW et Volkswagen seront les premiers des constructeurs installés à en profiter, grâce aux bonnes relations entre l’Allemagne et la Chine.

Les relations sont au beau fixe entre l’Allemagne et la Chine, dans une situation internationale tendue par Donald Trump. La visite du premier ministre Li Kequiang à Berlin il y a quelques jours a donc été l’occasion de signer de nombreux contrats. En particulier dans le secteur automobile battu en brèche par la Président Américain.

Tesla a été le tout premier à profiter de l’assouplissement du système de coentreprise. Le constructeur américain a ainsi confirmé l’installation d’une usine à Shanghai, sans aucun partenaire local… Mais les constructeurs allemands ne sont pas en reste et seront sans doute les premiers des constructeurs déjà installés à revoir leurs accords de coentreprise. BMW et Volkswagen ont en effet été officiellement autorisés à prendre le contrôle de ces dernières.

Actuellement, BMW possède 50% de sa coentreprise avec Brilliance. Quant à Volkswagen, il possède 50% de celle installée avec SAIC, mais seulement 40% de celle avec FAW (dont 10% en réalité détenus par Audi) au sein de laquelle il cherche de longue date à monter sa participation. Plus 50% de la toute nouvelle unité lancée avec JAC.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "VW et BMW autorisés à prendre le contrôle de leurs coentreprises en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Je me demande ce qui a pu motiver la Chine à permettre cela

greg
Invité

La guerre commerciale Avec les USA. Donner des gages aux européens pour faire front commun face à Trump.

Ami204
Invité

Renault n’est-il pas aussi un des 1ers à intégrer ses marques chinoises ?
En effet, Renault dit avoir intégré ce semestre les marques Jinbei et Huasong nées de la joint-venture » avec Brilliance.

Opel dehort
Invité

Tiens pas de trolls anti-VW ici ? Si VW était aussi nul que ces trolls ici le souhaitent personne n’achèterait. Mais VW est un magnifique constructeur, le plus fabuleux du monde automobile. D’où la jalousie peut-être ?

wpDiscuz