Accueil SUV Le Tata Harrier s’annonce

Le Tata Harrier s’annonce

796
6
PARTAGER
Tata Harrier (2018)

Tata est en pleine reconstruction en Inde. et après le succès de ses dernières citadines, c’est une gamme de compacte qui verra le jour. Dont un SUV compact qui sera nommé Tata Harrier.

La Tata Nano, qui vient de quitter les chaînes de production en toute discrétion, a marqué le début d’années bien sombres pour Tata. Que les succès de Jaguar Land Rover ont aidé à faire passer sur le plan financier. Mais avec le lancement successif des Tiago, Tigor et Nexon, Tata peut espérer reprendre sa troisième place du marché à Mahindra.

C’est à présent le difficile segment des compactes, dominé par Hyundai, Honda et Suzuki, auquel va s’attaquer Tata. Grâce à l’aide de Land Rover. Son nouveau SUV sera en effet basé sur la plateforme des Evoque / Discovery Sport / E-Pace. Le modèle a été annoncé par le concept H5X au salon de Delhi en début d’année. Il se nommer finalement Tata Harrier, et ne semble pas vouloir trahir les lignes du concept. Il devrait être commercialisé en janvier 2019, et sera suivi par la suite d’une version 7 places, qui aura néanmoins un nom différent.

Le nom de Harrier est déjà utilisé par Toyota, pour un grand SUV cousin du Lexus RX. Néanmoins, la cohabitation ne devrait pas poser de problème en théorie, puisque le Toyota Harrier ne quitte qu’exceptionnellement le Japon.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Tata Harrier s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
de Dreuille
Invité

Une copie de 5008 ?

Gebe
Invité

La couleur choisie accentue la ressemblance !

Invité

même ! Cet Harrier n’a rien d’un 5008 … tout comme le Hyundai Tucson ne ressemble en rien à une Audi (ça c’est ce que je viens de lire sur youtube) !

Jo.
Invité

Un nouveau Harrier à décollage verticale ? Diantre.

Et une version 7 places ?

Ils sont fort.

SGL
Invité

Sinon Clap de fin pour la Tata Nano… tout un symbole !
http://www.moteurnature.com/29452-clap-de-fin-pour-la-tata-nano

pat d pau
Invité

Tata super bien repris land rover.. et le nouveau e-pace 100% elec.. ils sont balaizes les gars de Tata !
Comme les chinois avec volvo;
y’a pas a dire Indien et chinois ont su reprendre Volvo et land rover ! Bravo !

wpDiscuz