Accueil Constructeurs Skoda : un SUV eRS en 2022

Skoda : un SUV eRS en 2022

2726
11
PARTAGER

Skoda prépare un premier SUV électrique. Celui-ci devrait être proposé dans une version sportive.

Chez Skoda, comme chez d’autres constructeurs, le badge RS est synonyme de sportivité, à tous les niveaux de la gamme et quel que soit le type de véhicule. Le constructeur a d’ailleurs récemment battu un record sur le Nürburgring avec une version RS de son SUV Kodiaq qui n’a pas encore été dévoilée.

Justement, Skoda aurait l’intention, selon les Anglais d’Autocar, d’associer les deux lettres RS à des motorisations électriques. Le premier véhicule à en bénéficier serait le futur modèle dérivé du concept Vision E dévoilé plus tôt dans l’année. Pour voir apparaître la version RS – qui pourrait précisément être dénommée eRS – de ce modèle, il faudrait toutefois attendre l’année 2022.

Ce qu’il faut comprendre par « sportif »

Un représentant de le marque tchèque précise en outre que cette future version RS du SUV électrique ne mettra pas tant l’accent sur les performances que sur le style et le comportement, ces deux derniers étant sportifs et devant suffire à satisfaire la demande des clients.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Skoda : un SUV eRS en 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Et oui la sportivité pour un suv consiste dans un effet de marketing.

r.burns
Invité

Non la sportivité est on ne peut plus relative. Sinon seules les Caterham cup de 140ch pour moins de 500kg mériteraient d’être considérées ainsi… Un « simple » Macan S de près de 2T est par exemple plus sportif et incisif que 95% du marché, n’en déplaise à certains.

miké
Invité

Hahahahaha, un macan, sportif… Qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

Thibaut Emme
Admin

Si j’enfile un jogging, je n’en deviens pas pour autant Usain Bolt 🙂

Elisabeth
Invité

Ah bon ? 😀😉

SGL
Invité

« La sportivité », c’est dans l’esprit…@miké…. Sa pousse, ça passe-vite dans les virages, les reprises se passe à la vitesse de l’éclair… etc.
Alors oui, la Macan S est sportive… si ce n’est pas le cas, seul les voitures de compétitions sont sportives pour toi !?

miké
Invité

Je pense qu’une 308 gti, par exemple, ou un cayman, pour rester chez porsche, est beaucoup plus légitime en matiere de sport, qu’un lourd q5 remaquillé façon tuning pour personnes en manque de gouts.

SGL
Invité

OK, le terme sportif est là légèrement usurpés… plus luxe que sportive. (mais sa « pousse » fort quand même !)
La 308 GTi est certes un excellent compromis, mais comme la Golf GTi de 2018 a bien changée depuis la Golf GTi de 1975 qui est devenue plus luxe (avec le prix) que la « sportive du pauvre » du petit peuple.
Je suis d’ailleurs partisan d’une Dacia Sandero RS de 130 ch à 14k€

SGL
Invité

Notez la date de commercialisation probable… 2022, vraiment, en avancent les Allemands ?

greg
Invité

Note aussi que 2022 c´est le Moment où les super-credits disparaissentm donc exactement le bon Moment 🙂
Il faudrait peut-être que tu comprennes un jour que se pointer sur le quai une heure avant le départ ou 5 minutes avant ne Change rien au final. 🙂
Surtout si la personne arrivée une heure avant a dû s´endetter et vider son compte en banque pour arriver à ce résultat.

Invité

2022 … et bien, ils se font appeler Harlem (désir), eux ! Pendant que tout le monde a au moins une VE dans leur catalogue, VAG prépare activement leurs VE pour … la fin du monde, en fait ! Cela me rappelles ce que j’ai dis sur mon blog, tient.

wpDiscuz