Accueil Skoda Skoda investit dans la start-up israélienne Anagog (IA)

Skoda investit dans la start-up israélienne Anagog (IA)

354
0
PARTAGER

Le constructeur tchèque Skoda -filiale du groupe VW – a annoncé un investissement de 1,5 million de dollars dans la start-up israélienne Anagog. Cette dernière est spécialisée dans l’intelligence artificielle destinée à analyser et prévoir les besoins des conducteurs grâce aux données de leurs téléphones mobiles. Sa technologie est déjà utilisée par cent applications smartphone différentes.

Bernhard Maier, PDG de Skoda, a indiqué à cette occasion que via cet investissement qualifié de « stratégique » le constructeur souhaitait élargir son expertise et l’accès à de nouvelles technologies. Selon lui, l’intelligence artificielle joue un rôle important dans le domaine de la mobilité.

En visite actuellement en Israël, le dirigeant a déclaré que l’opération constituait une étape de l’évolution de l’entreprise d’un métier de constructeur automobile vers celui d’un fournisseur global de services de transport.

Le PDG d’Anagog, Ofer Tziperman, se déclare quant à lui fier d’avoir l’opportunité de travailler avec un partenaire aussi fort que Skoda. Précisant qu’ils souhaitaient développer ensemble de nouvelles solutions numériques.

Skoda a en effet  l’intention d’utiliser les produits développés par la start-up pour étendre largement  sa gamme de services de mobilité numérique. Les technologies développées par Anagog analysent les données des capteurs installés sur les smartphones et les utilisent pour créer des modèles de déplacement.

Bernhard Maier a également déclaré que Skoda était en contact avec quatre autres sociétés israéliennes en vue d’établir des partenariats, ajoutant que le constructeur était particulièrement intéressé par l‘innovation du pays en matière de cybersécurité.

Parmi les autres investisseurs d’Anagog, citons la société soeur de Skoda, Porsche, ainsi que Daimler.

Sources : Ctech, Skoda

Photo : Skoda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz