Accueil Bentley Série (très) limitée Bentley Pikes Peak Bentayga

Série (très) limitée Bentley Pikes Peak Bentayga

1171
10
PARTAGER

La course de Pikes Peak voit tout un tas de véhicules « bizarres » tenter l’aventure. Cette année, Bentley y a aligné un Bentayga allégé et a remporté la victoire en SUV de production.

Pour l’occasion, Bentley s’était payé les services du multiple tenant du titre, Rhys Millen. Bon la catégorie est loin d’être la plus courue, mais c’est tout de même près de 2 minutes que Rhys Millen a collé à l’ancien record. On est là aussi loin du tout nouveau record de la montée réalisé par Romain Dumas en 7 minutes 57 secondes et 148 ms, le Bentayga a grimpé les près de 20 km en 10 min 49.9.

Le Bentley Bentayga a tout de même été allégé de 300 kg par rapport au modèle de série mais a conservé le châssis, le moteur (un W12 de 600 ch et 900 Nm de couple), les freins carbone-céramique, la suspension pneumatique adaptative, et surtout le contrôle de roulis électrique. Les fauteuils ont été remplacés par des baquets de course, la banquette arrière a été enlevée. Evidemment un arceau a été ajouté, ainsi qu’un système anti-incendie. La ligne a été remplacée par une Akrapovic, plus légère mais – selon Bentley – homologuée pour la route.

Une grosse page de publicité pour le Bentayga.

« Ce record montre l’exceptionnelle aisance dynamique du Bentayga – démontrant que Bentley est le seul constructeur au monde qui peut mêler le pinacle du luxe et des performances à couper le souffle. Félicitations à tout Bentley Motorsport, à Rhys Millen et son équipe » déclare Chris Craft responsable ventes et marketing.

Pour continuer la page de publicité, Bentley va proposer une série limitée de son Bentayga. 10 exemplaires seulement d’une version Pikes Peak. Evidemment, c’est le département sur-mesure (Mulliner) qui s’en charge. Une seule finition extérieur avec une peinture bi-ton mêlant le noir « Beluga » avec du « Radium ». En gros, l’étrange couleur moutarde du modèle qui a grimpé la côte.

Tout le chrome est remplacé par du noir brillant et certains éléments sont en carbone comme le splitter avant, le diffuseur, les bas de caisse ou le spoiler arrière. Le logo de la course de Pikes Peak est apposé sur l’aile avant.

A l’intérieur, le cuir noir Beluga est marié à du jaune « Key Lime » un peu partout. Là encore on trouve le logo Pikes Peak ainsi que la dernière partie du parcours, entre Bottomless et la ligne d’arrivée. Les 10 exemplaires seront en vente à partir du mois d’août, en Europe ou aux USA. De quoi attirer un nouveau type de clientèle chez Bentley ?

Illustration : Bentley

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Série (très) limitée Bentley Pikes Peak Bentayga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
titi
Invité

Beurk ! Que de la classe et du bon goût

Puzo
Invité

Hasard de l’actualité, cette définition de l’élégance et du luxe est à comparer à celle de Toyota : https://www.leblogauto.com/2018/07/toyota-century-vente-japon.html
Je n’ai pas très bien compris si cette série limitée reste une deux places. Si oui, ce sera le parfait lupanar roulant pour quelque jeune héritier de la jet set (Pedro, tu veux le même ?).

SAM
Invité

Je préfère de loin le nouveau
Touareg et le nouveau Audi Q8!

Nico
Invité

Oui, le Bentayga amene un nouveau type de clientèle pas forcément la plus “recommandable” ( nouveau riches, rappeurs, footballers, fils à papa russes ou du golfe…) . C est dommage pour l histoire de la marque ( comme pour RR, Ferrari, Lambo….) mais le principal pour les actionnaires c est les chiffres de vente ,pas la réputation ou l image de marque

Puzo
Invité

Exact, mais certaines marques ayant subi ces affres (Lacoste, BMW…) s’en sont ensuite mordues les doigts…

AXSPORT
Invité

C’est immonde !!!!

titi
Invité

On est bien d’accord, pour le bon goût, on repassera. De ce côté là, ils ont une bonne marge de progression.

wpDiscuz