Accueil Camion Renault Trucks T High RS Racing

Renault Trucks T High RS Racing

2101
13
PARTAGER

Renault Trucks présente un T High RS Racing du plus bel effet.

Renault Trucks et Renault, s’ils n’appartiennent plus au même groupe et n’ont même plus le moindre lien capitalistique, n’en continuent pas moins de collaborer. En effet, les équipes de design se réunissent plusieurs fois par an afin de discuter de leurs orientations respectives. Elles ont en effet tout intérêt à le faire puisqu’elles portent le même logo en plus d’une partie du nom qu’elles partagent.

Beaucoup de jaune

La série limitée du T High, dénommée RS Racing, est née de cette collaboration et vise à transférer sur un poids-lourd les couleurs chères à Renault Sport. Ce modèle arbore ainsi un jaune Siruis qui se fait remarquer. Il reçoit aussi un certain nombre d’équipements spécifiques. Mentionnons : des coques de rétroviseurs peinture ton caisse noir brillant, des jantes acier et enjoliveurs peinture ton caisse jaune, des carénages latéraux avec extensions jaunes et noires, une plaque d’identification noire numérotée, une sellerie Recaro en cuir noir avec surpiqûre jaune, une planche de bord panoramique avec finition noire carbone, un volant cuir noir avec surpiqûre jaune et losange noir brillant ou encore un afficheur principal avec marquage Renault Sport Racing.

Sous le capot, on retrouve un moteur 13 litres (DTI 13) de 520 ch associé à une boîte de vitesses robotisée Optidriver.

Source et photos : Renault Trucks

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Renault Trucks T High RS Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
esteban
Invité

Beau comme un camion 😀

AlphaSyrius
Invité

Le Jaune Sirius va plutot pas mal a un poids lourd. Niveau couleur, ca rapelle un peu de le concept truck que Renault Trucks avait presente au debut des annees 2000, le Radiance :
https://www.google.com/search?q=renault+concept+truck+radiance&rlz=1C1_____enUS770US770&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=gXUYe2oHkUpjQM%253A%252CTSnEW2DdM2zbwM%252C_&usg=__9hPR2t8YGJn0QJBForOGHfJ0ENA%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiovbnPgZXcAhUDZawKHZIRB_0Q9QEILzAC#imgrc=l-kts_mR7tisEM:

SGL
Invité

Très beau concept @AlphaSyrius 🙂 merci
Je ne vous cache pas que cela me chagrine que Renault Trucks ne soit plus du tout Français…
Un grand pays sans constructeur de camions… 😯

AlphaSyrius
Invité

Tous les Renault Trucks sont produit en France (a part qlq usines à l’étranger pour les besoins locaux), les moteurs de faibles cylindrée aussi, et il y a toujours un bureau d’études à Lyon. Ça reste une marque francaise…

SGL
Invité

Oui et merci pour l’info
… Sauf que ceux qui contrôlent les cordons de la bourse contrôlent tout… Pour le moment, tout va bien et demain ?
Heureusement que les Suédois sont réglos…

Stabak
Invité

Renault Trucks est leader du poids lourd en Europe. Volvo Trucks à tout intérêt à bien gérer son gagne pain et à veiller scrupuleusement à sa santé. Même si l’actionnariat est Suédois, la marque reste purement Française. Et l’ingénierie et la production sont en France aussi. On est pas dans une situation comme Seat, Skoda qui n’ont de nationalité que leur nom.
Notons aussi que dans Renault Trucks, il y a Renault Trucks Défense. Un poids lourd(sans jeux de mot) du véhicule militaire en Europe. L’état français, grand client veille de prêt à cet entité…

Lukh4
Invité

Renault trucks reprend également à son compte la dénomination Z.E. pour sa gamme de camions électriques.

Christophe
Invité

Quel ralentisseur ? Electrique ou hydraulique VOITH
Sur un modèle RS, hydraulique j’espère.
En plus cela réduit les particules de freins. Comme quoi il n’y a pas que les véhicules électriques qui n’usent pas leurs freins.

bosco
Invité
Bonjours j ai un T 440 qui es une véritable machine à laver sa secoue de partout il manque de place de rangement vous auriez dû pense que se sont des routier qui l utilise et pas vos ingénieurs j aurais tellement à leurs dire qu ils y aurait des heure de débat notamment sur la jauge d huile il faut basculer la cabine pour faire un niveau nous routiers avons des affaires personnelles dans la cabine d ou une jauge extérieur etc….comme maître un rangement pour une bouteille d’eau de 1’5 et puis trouver un système pour ne pas… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

 » j irais chez daf ou volvo  » >> heu…Renault Trucks c’est justement Volvo Trucks 😉

SGL
Invité

Je pensais (naïvement) que les camions Renault et Volvo étaient de plus en plus « kif-kif » !?

Alphasyrius
Invité

Il me semble que la base technique est la meme ainsi que l’electronique, et les cabines differentes.
Mais etes vous sur que vous trouverez mieux ailleurs?
https://www.youtube.com/watch?v=jYg0bPacmPs
Tous les camions testes, le Renault Trucks T donne gagnant…

wpDiscuz