Accueil Jaguar Une nouvelle marque pour Chery-Jaguar Land Rover?

Une nouvelle marque pour Chery-Jaguar Land Rover?

1119
2
PARTAGER
Jaguar Land Rover

De moins en moins britannique Jaguar Land Rover ? Sans doute, entre menaces du brexit, usine en Slovaquie et marché chinois de plus en plus important. Ainsi, le duo de marques anglaises songerait à créer une nouvelle marque en Chine avec son partenaire Chery.

Dès sa seconde année de présence industrielle en Chine, Jaguar Land Rover en a fait son premier marché mondial en 2017, avec 146 339 voitures (23,5% des ventes mondiales), dont 84 000 produites sur place. Et les choses s’annoncent plutôt bien pour 2018, avec déjà des ventes en hausse de près de 20% pour la production locale depuis le début de l’année. Sans compter l’arrivée du E-Pace dont la production vient de débuter en Chine.

Mais d’après les médias chinois, l’appétit de Jaguar Land Rover, de la maison mère Tata, et du partenaire local Chery, ne s’arrête pas là. Sans doute inspiré par le succès de Lynk&Co, la coentreprise Chery-Jaguar Land Rover envisagerait de lancer une nouvelle marque. Moins haut de gamme que Jaguar ou Land Rover, plus que Chery

Une marque sans doute uniquement dédiée au véhicule électrique, mais qui laisse néanmoins quelques interrogations. Sera-t-elle uniquement réservée à la Chine (ce n’est pas le cas de Lynk&Co), et surtout comment sera-t-elle financée ? En effet, les dépenses de R&D de JLR sont déjà très élevées, et Chery est loin d’avoir l’assise financière de Geely, qui peut s’offrir Lynk&Co…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle marque pour Chery-Jaguar Land Rover?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Comment ça … une nouvelle marque chinoise ? Noooooooooooooooooon, ce n’est pas leur genre d’en créer une tous les jours 😉

Otto
Invité

Jaguar ou Land Rover n’ont pas de vieille marque anglaise à ressusciter dans leurs avoirs?

wpDiscuz