Accueil Constructeurs Mercedes tease un concept pour Pebble Beach

Mercedes tease un concept pour Pebble Beach

319
0
PARTAGER
Skulptur Aesthetics Progressive LuxurySculpture Aesthetics Progressive Luxury

Mercedes vient de dévoiler une sculpture qui devrait préfigurer un concept que le constructeur dévoilerait à l’occasion de l’édition 2018 du concours d’élégance de Pebble Beach.

« Sculpture Aesthetics Progressive Luxury » : tel est le nom de la sclupture que Mercedes a dévoilé. Celle-ci rend hommage aux monoplaces de la marque des années 1930 et en particulier à la W125 qui permit à Rudolf Caracciola, en 1938, d’atteindre la vitesse de 432,7 km/h sur l’autoroute entre Francfort et Darmstadt. 

Un hommage

Mercedes évoque sa marque EQ dédiée aux véhicules électriques à propos de cette sculpture dont on distingue assez clairement le cockpit en plein centre.

Selon Autocar, cette sculpture préfigure un concept qui sera dévoilé à Pebble Beach, au mois d’août prochain. Ce concept serait doté d’une motorisation entièrement électrique dont la puissance serait supérieure à celle qui équipait la SLS E-Cell.

Dessinées par l’équipe placée sous la responsabilité de Gorden Wagener, le patron du design de Mercedes, les lignes présentées ici pourraient aussi influencer celles de futurs modèles de la marque.

Source et photos : Mercedes et Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz