Accueil Constructeurs Mercedes Classe X : le V8 envisagé

Mercedes Classe X : le V8 envisagé

1077
4
PARTAGER

Pour le moment – et pour le moment seulement – le Mercedes Classe X est disponible, au mieux, avec un V6.

Le média australien Drive rapporte que Mercedes serait en mesure de placer un moteur V8 sous le capot de son premier pick-up, le Classe X, dont la base, rappelons-le, est fournie par Nissan.

Frank Schumacher, ingénieur, de la marque allemande a expliqué que cette possibilité dépend en fait du marché, plus précisément de la demande. Si une demande pour un Classe X V8 existe, Mercedes sera en mesure d’y répondre.

Et AMG ?

Si l’hypothèse d’une version AMG ultra puissante semble bel et bien exclue, celle de voir une Classe X équipée d’un bloc moins puissant que de coutume n’est pas écartée du revers de la main. A tel point que l’on pourrait se demander si Mercedes n’est pas prêt à créer une nouvelle niche sur le marché des pick-up.

Source : Drive

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes Classe X : le V8 envisagé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Pourquoi pas un V16 ????

AXSPORT
Invité

J’imagine la tenue de route à vide !!!!
🤣🤣🤣🤣

gregory
Invité

Tout simplement le V8 et mieux que le V16 ,le V8 et un des meilleure rendement puissance et fiabilité ,mais je vois pas trop l’intérêt du V8 dans le classe x

labradaauto
Invité

…chez chevrolet, en 1949; il y avait un v8 pour les paysans dans le petit camion pickup. en 2018 mercedes a le droit de faire aussi bien.

wpDiscuz