Accueil McLaren McLaren, vers une gamme 100% électrifiée en 2025

McLaren, vers une gamme 100% électrifiée en 2025

282
5
PARTAGER
McLaren

Avec son plan Track22 lancé en 2016, McLaren avait déjà largement ouvert la porte à l’électrification. Le nouveau plan Track25 vise à présent 100% de modèles hybrides, et annonce une remplaçante à la P1.

L’hybridation est en route chez McLaren, qui semble bien décidé à prendre l’avantage sur ses concurrents (ou au moins ne pas prendre de retard) à l’occasion de ce changement majeur dans la conception des motorisations. Auquel les sportives et supercar ne pourront échapper. Le nouveau plan dévoilé à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood fixe clairement les choses : en 2025, 100% de la gamme Sport Series et Super Series sera hybride.

Hybride, ou même hybride rechargeable sans doute, puisque McLaren annonce un plan de développement permettant la mise au point de batteries et de leur système de charge permettant à la fois un gain de poids par rapport aux technologies habituelles, mais aussi une capacité à tenir 30 minutes sur circuit en mode électrique…

Au total, McLaren compte en outre lancer pas moins de 18 nouveaux modèles / versions sur les 7 prochaines années. De quoi pousser la production annuelle à 6000 unités (3340 en 2017).

Une McLaren P1 électrique?

Dans ce programme d’hybridation, la gamme Ultimate Series est soigneusement oubliée. Et pour cause, son unique représentante, la P1, était déjà hybride… Sa remplaçante se voit à présent confirmée.  Mais non mentionnée dans le chapitre de l’hybridation de la gamme, elle aurait même toutes les chances de devenir la première McLaren 100% électrique. Ouvrant donc comme sa devancière avec l’hybride le prochain chapitre des motorisations pour la firme de Woking…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "McLaren, vers une gamme 100% électrifiée en 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
didier desdents
Invité

Je ne comprends pas.

SGL
Invité

Comme c’est de l’hybridation, c’est logique !

AXSPORT
Invité

Sans avantage fiscal ?
Ça ser à quoi ?

AXSPORT
Invité

Sert

AXSPORT
Invité

La grosse loose……

Plus lourd pour rien……

wpDiscuz