Accueil FCA Marchionne (FCA) : pas d’espoir de guérison selon les docteurs

Marchionne (FCA) : pas d’espoir de guérison selon les docteurs

5370
15
PARTAGER

Les nouvelles de la santé de Sergio Marchionne – désormais ancien patron emblématique du groupe FCA – sont mauvaises, voire même très mauvaises.

Un site économique italien a ainsi indiqué mardi que l’ancien dirigeant avait fait une embolie lors d’une opération réalisée pour un sarcome invasif de l’épaule et que son cerveau avait subi des dommages irréversibles. Sergio Marchionne  n’aurait pas préalablement informé le président de Fiat Chrysler, John Elkann, de la gravité de sa maladie.

Lettera43, le journal qui, la semaine dernière, s’interrogeait sur la possible absence de Sergio Marchionne lors de la prochaine conférence trimestrielle du groupe – mettant en avant d’importants problèmes de santé –  fournit désormais de plus amples éléments. Se basant sur des informations communiquées par des sources anonymes, qu’on image proches de milieux hospitaliers.

Le journal indique ainsi que Marchionne, âgé de 66 ans, avait été diagnostiqué « il y a longtemps » comme atteint d’un « sarcome de l’épaule » invasif – une forme maligne de cancer qui peut se développer dans les tissus mous du corps. Les  STM  – sarcomes des tissus mous – sont des tumeurs développées aux dépens de tissus conjonctifs de soutien, rares et de pronostic sévère, précise quant à elle la littérature médicale. Une ablation chirurgicale est en général réalisée si le cancer des parties molles n’a pas encore formé de métastases.

Les mêmes sources expriment quant à elles des réserves sur l’efficacité de l’opération  à haut risque que l’ex-patron de FCA a subie à de Zurich à la fin Juin. Elles ont par ailleurs indiqué à Lettera43 qu’au cours de l’opération, Marchionne avait été frappé par une embolie cérébrale, le plongeant dans le coma. Elles affirment que Marchionne n’est maintenant maintenu en vie que par des machines, et que les médecins avaient indiqué qu’il n’y avait aucun espoir de rétablissement.

Selon l’American Heart Association, une embolie se produit lorsqu’un caillot de sang ou un morceau de de graisse se détache et se déplace dans la circulation sanguine pour au final se loger dans un vaisseau sanguin et bloquer le flux sanguin.

Sources : Lettera43

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Marchionne (FCA) : pas d’espoir de guérison selon les docteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
de Dreuille
Invité

C’est très triste, au delà de cette maladie épouvantable, Sergio Marchione était un sacré patron pour le groupe FCA.

SGL
Invité

SVP, on va laisser les critères de son bilan de côté, s’il vous le voulez bien !

beniot9888
Invité

On pourrait aussi laisser de côté ce genre de commentaire le temps de laisser refroidir le corps ?

Thomas
Invité

Oh punaise, affreux 🙁

Kaizer Sauzée
Invité

Je croyais être sur un site auto, par sur celui de Match ou Voici…

labradaauto
Invité

Vs avez raison Kaizer. Na pas trop en dire. Compassion . C’est tout. Et surtout certaines langues mettent la voiture dans les causes de développement du crabe surtout. Alors, voyons tous, savons qu’il n’y a pas que le crabe qui soit à l’affût…

MINI_Stig
Invité

Vous pensez sérieusement ce que vous dites ?

MINI_Stig
Invité

Purée -4 !! À moins que les 4 malins cachés derrière leur écran n’aient pas compris que je m’adressais à Kaizer !
Non sérieusement si maintenant on n’a pas le droit de reprocher à quelqu’un d’être irrespectueux, ça devient du délire, les rageux d’internet c’est vraiment triste.

RIP à Sergio Marchionne, le personnage était ce qu’il était mais personne ne mérite de partir comme ça.

Kaizer Sauzée
Invité

Irrespectueux ???
Qu’y a t’il d’intéressant sur un site auto de venir lister les détails de la mort d’une personne ?
C’est le blog qui est irrespectueux en faisant un article de cette sorte tout juste digne des pires tabloīds anglais.
Redescends sur terre cher mini stig.

SGL
Invité

Sergio Marchionne est décédé…
RIP

Thomas
Invité

Source ?? 🙁

SGL
Invité

radio BFM Business

Fred21
Invité

La nouvelle est dans tous les médias

Maytal
Invité

C’est une triste nouvelle. Il y a plusieurs paramètres qui permettent d’apprécier la réussite ou non de Marchionne. Sur le plan économique, c’est une incontestable réussite : doublement de la valeur du group, désendettement … sur le plan social, il y a eu de la casse… sur le plan émotionnel, vie sûr, on déplore tous la disparition de Lancia, l’abandon des marques US hormis Jeep). Cela est très passionnel !

wpDiscuz