Accueil Constructeurs Hyundai vers l’IMSA et le DPi ?

Hyundai vers l’IMSA et le DPi ?

311
0
PARTAGER
Winners #99 JDC/Miller Motorsports ORECA 07, P: Stephen Simpson, Mikhail Goikhberg, Chris Miller in victory lane

Où s’arrêtera l’ambition de Hyundai, y compris d’un point de vue sportif. Déjà très impliqué en rallye, le constructeur coréen pourrait mettre le pied en endurance.

Les résultats de Hyundai en WRC plaident en faveur de l’engagement du constructeur même si les titres lui échappent encore. La marque coréenne serait toutefois sur le point d’ajouter une corde à son arc avec une implication dans la catégorie-reine de l’IMSA, le DPi.

JDC Miller Motorsport à la manœuvre

L’écurie JDC Miller Motorsport serait en effet à l’initiative d’un rapprochement avec Hyundai pour monter un programme similaire à celui qui vaut à Nissan d’être présent en DPi avec l’écurie ESM. Ainsi des prototypes équipés d’un moteur Hyundai pourraient dès 2019 faire leur apparition sur les circuits nord-américains d’endurance (24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring…).

Si le palmarès du JDC Miller Motorsport se cantonnait à la catégorie PC, l’écurie vient toutefois de s’imposer au général, le week-end passé, lors de la prestigieuse épreuve des 6 Heures de Watkins Glen grâce à une Oreca LMP2.

Source : Racer

Photo : JDC Miller Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz