Devant le succès commercial du Kwid, Hyundai ne peut pas rester indifférent et réfléchirait à lancer un modèle concurrent.
Dans un interview donné à un confrère indien, le PDG de Hyundai Motor India, Y K Koo, a déclaré que le constructeur pourrait « lancer un micro SUV, plus petit que le QXI ». « Cela nous permettrait d’avoir une gamme de SUV comprenant le micro SUV, le QXI, le Creta et peut-être le Tucson », a-t-il ajouté.
Hyundai n’en est encore qu’aux prémices du projet puisque le micro SUV n’est pas inclus dans le plan produit de la marque pour le marché indien d’ici 2020. Le constructeur coréen mène les études de marché et ne lancerait pas ce potentiel concurrent du Renault Kwid avant 2021.
Selon des sources internes, le feu vert serait en partie lié au destin du futur micro SUV de Suzuki-Maruti attendu pour fin 2019 et déjà aperçu sous les traits du Future-S Concept dévoilé au dernier salon de New Delhi.
Si le feu vert est donné, Hyundai devra alors augmenter ses capacités de production actuellement de 700 000 véhicules par an pour faire face à la demande accrue. Le Kwid s’est vendu à 92 440 unités en 2017.
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Hyundai réfléchit à un concurrent du Kwid"
…et racheter FCA, ça ne les tente pas !? 😉
Non merci, qui en voudrait, à part lui faire subi le sort du Groupe Rover : garder Jeep et détacher la Fiat 500 en tant que marque, et bazarder tout le reste ?
oui mais ce n’est plus un succès commercial le KWID, il ne suscite plus l’engouement.
https://www.leblogauto.com/2018/06/bilan-mai-2018-inde.html
merci pour l’explication.
c’est sur, Hyundai veulent être partout … et ont les moyens d’être partout, qui plus est !