Accueil Constructeurs Goodwood 2018 : Volkswagen bat le record en électrique

Goodwood 2018 : Volkswagen bat le record en électrique

2067
10
PARTAGER

Volkswagen vient de battre un nouveau record au milieu des bottes de foin du Festival of Speed (FoS) 2018 de Goodwood. La Volkswagen I.D. R Pikes Peak et son pilote attitré Romain Dumas ont fixé un nouveau record du tracé pour une voiture électrique ce samedi 14 juillet.

43″05 tel est le temps du nouveau record pour une voiture électrique à Goodwood (Angleterre). Le précédent, datant de 2013, était au crédit de Jonny Cocker en 47,34 secondes au volant d’une Lola-Drayson B12 69/EV. Il est donc amélioré d’un peu plus de quatre secondes. Voilà pour l’aspect satisfaisant de la chose.

Pour autant, le record absolu reste détenu par Nick Heidfeld qui, au volant d’une McLaren-Mercedes MP4/13 de Formule 1, a fixé un temps de 41″6 secondes en 1999. L’I.D. R Pikes Peak reste donc à 1,5 seconde. Peut-être avec un peu plus de préparation (des essais sur place) ce record absolu aurait-il pu être atteint par Volkswagen et par Romain Dumas. Peut-être Porsche avec sa 919 Hybrid Evo aurait-il pu également battre (facilement ?) ce record. Avec des si… A moins que tout ou partie de ce petit monde remette le couvert l’an prochain.

Et pour la petite histoire, notons que Nio avec son EP9 a hier également amélioré la marque précédente en 44″61 devenant ainsi pour un court laps de temps la nouveau détentrice du record en électrique.

Photos : Volkswagen

Vidéo : FoS

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Goodwood 2018 : Volkswagen bat le record en électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

A noté que la Nio Ep9 à également battu le record

Invité

Ah bah ça été mis dans l’article, j’ai rien diit

te3ky
Invité

je sais c’est le futur de l’automobile, mais ce bruit, quelle tristesse…

Yop
Invité

Les gens qui ont la phobie des dentistes ont tous fui dans les premières secondes de cette vidéo 🙁

wizz
Membre

la phobie de l’aspirateur aussi….(et ça se confirme avec leur logement)

AXSPORT
Invité

Lamentable……
😥

r.burns
Invité

Être jeune et vouloir devenir sourd comme un pot, c’est être vieux avant l’âge quelque part.

Hayden
Invité

Bon sang, dites-moi que le monde des autos sportives ne se dirige pas dans dans ce sens, le bruit est immonde, j’ai l’impression de chasser une arde de moustiques.

wpDiscuz