Accueil BMW Goodwood 2018 : BMW M Performance Parts Concept

Goodwood 2018 : BMW M Performance Parts Concept

539
1
PARTAGER

Est-il possible de rendre une BMW M2 plus performante ? Sans doute. BMW apporte sa propre réponse.

Dans le cadre de l’édition 2018 du Festival of Speed de Goodwood, BMW dévoile un concept dénommé M Performance Parts développé à partir d’une M2 Compétition. Sa raison d’être est simple : montrer l’étendue des possibilités offertes par le catalogue de la marque.

Du poids en moins

Ce M Performance Parts Concept réussit à abaisser le poids du coupé de 60 kg dont rien que 8 kg sont gagnés grâce à un capot avant en carbone. Le toit, du même acabit, permet d’économiser pour sa part 6 autres kg. Plusieurs éléments (ailettes, canules d’échappement, etc.) sont soit modifiés soit ajoutés pour rendre la M2 encore plus expressive. A l’intérieur également, des efforts ont été consentis qui se traduisent par exemple par un gain de 13 kg pour la banquette arrière remplacée par deux sièges. Ceux de l’avant quant à eux sont plus légers de 9 kg.

Mécaniquement, ce concept reprend le moteur de la M2 Compétition qui offre 410 ch. A priori, l’ensemble des éléments de ce concept pourront être commandés séparément à partir de l’anée prochaine. Histoire de personnaliser sa M2 et de remettre le couvert après la M2 Compétition M Performance.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Goodwood 2018 : BMW M Performance Parts Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Et donc le vrai poids final ???

wpDiscuz