Accueil Aston Martin Futur SUV Aston Martin : un focus sur les suspensions

Futur SUV Aston Martin : un focus sur les suspensions

674
2
PARTAGER
AM 6 Atlanta September 2017 Photo: Drew Gibson

Matt Becker, ingénieur en chef de Aston Martin, a distillé quelques informations aux journalistes de Road & Track concernant le futur SUV de la marque mais également le développement de la gamme Vantage.

L’arrivé du premier SUV de l’histoire d’Aston Martin sera forcément un événement d’importance, d’abord pour son constructeur. Développant une toute nouvelle plateforme pour ce SUV, Aston Martin prévoit aussi, selon Matt Becker, d’accorder un soin particulier aux suspensions de ce véhicule complètement inédit. D’ailleurs, le SUV de la marque anglaise pourrait disposer d’une suspension pneumatique. Le principal défi que devra relever  la marque, selon l’ingénieur en chef, consistera à ne pas chercher à sacrifier les capacités et le comportement du futur SUV aux performances. Manifestement, la marque anglaise semble prendre le Porsche Cayenne comme point de référence privilégié.

Rappelons que le futur SUV d’Aston Martin a été préfiguré par un concept, le DBX, et qu’il pourrait se prénommer Varekai. En terme de puissance, il pourrait atteindre jusqu’à 750 ch.

Bientôt une Vantage manuelle

A propos de la Vantage, Matt Becker a révélé que la Vantage serait disponible avec une boîte de vitesse mécanique (BVM) à partir de l’an prochain. Puisque Mercedes n’associe pas le V8 fourni avec une BVM, Aston Martin a besoin d’un peu de temps pour rendre la greffe possible en développant logiciel et transmission par ses propres moyens, ce qui n’a rien d’évident et demande donc un minimum de temps. Le travail avance car des prototypes équipés d’une telle boîte sont d’ores et déjà opérationnels

Matt Becker a aussi laissé entendre que la Vantage devrait avoir droit à une version AMR.

Source : Road & Track (ici et )

Photo : Aston Martin

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Futur SUV Aston Martin : un focus sur les suspensions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité
Chouette, le futur SUV Aston Martin aura des suspensions ! Et en plus, ils vont y faire attention … Antoine, j’imagine que publier beaucoup d’articles est important pour vous, et vous y arrivez fort bien, ce qui permet d’avoir un blog actif. Mais est-ce que cela traduit une volonté de faire évoluer la ligne éditoriale du blog, en devenant plus un agrégateur de news issues d’autres sites spécialisées, news souvent assez pauvres en contenu (rumeurs, annonces) ? Qu’il y en ait un peu , je trouve cela très bien.. mais peut être n’en faut il pas autant qu’actuellement .. (je… Lire la suite >>
ART
Invité

Tiens la source de l’article n’est pas taggé sous forme de carré à la con, va savoir pourquoi…

Bref, les news creuses sont un problème récurrent sans jamais vraiment eu de réponse.

Au moins, il n’y a plus trop de problèmes de traduction bien à l’arrache 🙂

wpDiscuz