Accueil F1 F1 – Valtteri Bottas poursuit chez Mercedes

F1 – Valtteri Bottas poursuit chez Mercedes

345
0
PARTAGER
Valtteri Bottas et Toto Wolff

Mercedes a créé un faux suspense en annonçant hier la reconduction de contrat de Hamilton et en réservant l’annonce pour celle de Bottas à aujourd’hui. Le Finlandais sera là en 2019, mais après ?

Après, c’est plus flou. « Mercedes-AMG Petronas Motorsport complète aujourd’hui sa paire de pilote pour 2019, et potentiellement au-delà, avec la confirmation que Valtteri Bottas restera avec l’équipe la prochaine saison ».

L’extension de contrat porte sur une année ferme (2019) ainsi qu’une option pour l’année 2020. Ainsi, celui qui est arrivé chez Mercedes grâce à la retraite surprise de Nico Rosberg fin 2016 est assuré de rester chez les flèches d’argent au moins une saison de plus. Depuis son arrivée il a remporté 3 GP et signé 5 pole positions avec Mercedes. Il aurait du ajouter 2 victoires de plus (1 sûre à Baku) cette année et compte être le 5ème pilote vainqueur de GP en 2018 (après Vettel, Hamilton, Ricciardo et Verstappen). Ce weekend à Hockenheim ?

Une porte de sortie pour 2020

Mercedes ne tarit par d’éloges envers sa paire de pilotes en la désignant comme la paire la plus forte de la F1 actuellement. Mais, si elle est si bonne que cela, pourquoi ne signer qu’une année de plus ? En effet, l’option reste une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Bottas et montre que Mercedes se laisse une porte de sortie pour un autre pilote pour 2020.

En tout cas, Bottas sait que son avenir est entre ses mains et qu’il doit prouver à Mercedes qu’il est LE pilote à garder. « Nous avons une grosse bagarre à gérer actuellement, donc c’est bien d’avoir éclairé le futur pour tout le monde. Cela signifie que l’on peut se focaliser entièrement sur la bataille du championnat.

Evidemment, mon but est de rester à un haut niveau et de faire que l’équipe ne se pose même pas de question quand sera venu le temps de décider des plans pour 2020″.

2020, cela commence dès ce weekend pour Valtteri Bottas.

Illustration : Mercedes AMG Petronas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz