Accueil Opel Deux directeurs généraux issus de PSA pour Opel/Vauxhall

Deux directeurs généraux issus de PSA pour Opel/Vauxhall

3614
1
PARTAGER

Enième conséquence du rachat d’Opel par PSA : l’entité Opel/Vauxhall voit l’arrivée de deux nouveaux directeurs généraux issus du groupe sochalien.

Quelques mois après l’officialisation du rachat des marques allemandes, le groupe PSA poursuit ainsi le processus d’intégration d’Opel/Vauxhall en nommant deux directeurs généraux issus de ses rangs. Le conseil de surveillance d’Opel-Vauxhall a ainsi nommé Frédéric Brunet directeur général financier (Chief Financial Officer ou CFO) et Xavier Duchemin, directeur général des ventes, après-vente et marketing.

Xavier Duchemin, directeur général des ventes, après-vente et marketing

Diplômé de HEC Paris, Xavier Duchemin a commencé sa carrière professionnelle chez PSA en 1991 à travers différents postes de direction dédiée à la vente et au marketing au sein du groupe avant d’occuper les fonctions de directeur du commerce France de Peugeot, directeur de Citroën au Royaume-Uni et en Autriche.  Jusqu’à présent directeur de PSA Retail depuis janvier 2017, il succède à Peter Kuspert, qui quitte le groupe.

Frédéric Brunet directeur général financier

Fréderic Brunet succédera quant à lui à Philippe de Rovira qui a été nommé membre du comité exécutif et directeur financier du groupe PSA. Diplômé de l’école centrale de Lyon, il intègre en 2000 PricewaterhouseCoopers avant de rejoindre PSA en 2004. Il occupe alors plusieurs postes au sein de PSA allant de la relation investisseurs, à la direction stratégie, en passant pas la direction financière pour la région Amérique latine.

Michael Lohscheller, supérieur à qui les deux dirigeants en référeront, a tenu à préciser lors de l’annonce de leur nomination qu’ils étaient
des dirigeants compétents et reconnus qui joueront un rôle fondamental dans l’exécution du plan stratégique PACE du groupe.

Les deux dirigeants prendront officiellement leurs fonctions le 1er août 2018.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Deux directeurs généraux issus de PSA pour Opel/Vauxhall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

PSA place tout doucement ses pions dans sa désormais filiale Opel. En espérant que cela portera chance au constructeur allemand.

wpDiscuz