Accueil Constructeurs chinois Changan et BYD produiront des batteries ensemble

Changan et BYD produiront des batteries ensemble

247
1
PARTAGER
BYD et Changan

Grand spécialiste de la batterie, BYD cherche désormais à vendre sa production à d’autres constructeurs chinois. Le rapprochement avec Changan s’étend donc avec la production conjointe de batteries, et plus encore.

C’est un rapprochement public / privé qui s’opère entre Changan et BYD. Les deux constructeurs avaient déjà choisi de coopérer en avril dernier pour la conception commune de moteurs électriques. Ils vont aujourd’hui plus loin, puisqu’une coentreprise va voir le jour pour la production de batteries. Les deux constructeurs vont ainsi installer une usine conjointe, à Chongqing, avec en cible une capacité de 10 GWh par an à terme, mais seulement 5 à 6 sur la première phase.

Si ce volet semble le plus important, il n’est pas le seul envisagé par BYD et Changan qui vont également coopérer sur la voiture autonome, le recyclage des batteries, les technologies de recharge, les prochaines générations de batteries, mais aussi la logistique et les techniques de production. Et le travail conjoint est également envisagé à l’export, avec l’implantation envisagée d’une usine conjointe…

L’accord a été signé par Zhu Huarong, Président de Changan Automobile, et par Wang Chuanfu, PDG et fondateur de BYD.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Changan et BYD produiront des batteries ensemble"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

ça va etre dur pour les européens face à ces mastodontes

wpDiscuz