Accueil Volvo Bientôt des Volvo par M

Bientôt des Volvo par M

701
1
PARTAGER
Volvo M (2018)

M, tel est le nom de la nouvelle marque lancée par Volvo. Rien à voir avec les modèles sportifs d’un célèbre constructeur bavarois, mais une division qui proposera de nouveaux services de mobilité.

Comme tous les constructeurs, Volvo voit évoluer les usages de l’automobile, et ce n’est sans doute qu’un début. Et le constructeur suédois a lui aussi (comme Ford, Jaguar, BMW, Daimler, VW…) fait le choix de créer une division spécialisée dans les nouveaux services de mobilité. Une division séparée, et donc censée être plus agile qu’un lourd constructeur automobile pour entrer sur le territoire d’entreprises plutôt issues du monde numérique…

Chez Volvo, cette marque se nomme donc M, comme Mobilité, Move, Mover, Mobilität… on trouvera sans doute un mot adapté dans la plupart des langues. Et la nouvelle marque ne partira pas d’une feuille blanche, puisqu’elle prendra pour base Sunfleet, service d’auto-partage proposé par Volvo en Suède depuis 20 ans, avec 1700 véhicules.

Les nouveaux services de M débuteront en 2019 en Suède et aux Etats-Unis. D’autres pays suivront, sans précision pour le moment.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bientôt des Volvo par M"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

C’est quand même pas bien malin de la part de Volvo ce nouveau quand on sait l’impact de M dans l’automobile…

wpDiscuz