Accueil Ford Bientôt un pick-up plus compact pour Ford?

Bientôt un pick-up plus compact pour Ford?

3343
7
PARTAGER
1975 Ford Ranchero

Entre les succès des F-Series et Ranger, Ford est un acteur majeur du pick-up dans le monde. Le constructeur ciblerait maintenant un segment plus compact avec un pick-up basé sur la plateforme de la nouvelle Focus.

Longtemps roi du pick-up aux Etats-Unis, Ford a réalisé un joli coup avec le Ranger. En une vingtaine d’années, ce dernier est devenu un rival redoutable pour le Toyota Hilux sur le segment du pick-up « 1 tonne » sur les marchés hors d’Amérique du Nord : Thaïlande Argentine, Afrique du Sud, Australie ou même Europe. Un marché du pick-up en plein développement. Et ce succès à même permis à Ford de relancer le Ranger en Amérique du Nord.

Néanmoins, il est un marché sur lequel les pick-ups Ford ne sont pas aux avant-postes : le Brésil. Ce marché est en effet amateur de pick-ups à usage familial ou de loisirs, plus que de transport de lourdes charge ou de remorquage. Et les meilleures ventes sont ainsi des modèles plus compacts : Fiat Toro ou Strada, Volkswagen Saveiro… Ford a arrêté en 2013 la production de son Courier, basé sur la Fiesta. Et c’est sans aucun doute le succès du Toro qui donne aujourd’hui des idées au constructeur américain, qui prépare donc un nouveau pick-up pour ce marché. Il sera basé sur la nouvelle plateforme des compactes de la marque, soit celle de la nouvelle Focus ou du prochain Kuga.

Pas vraiment une nouvelle Ranchero

Mieux, Ford envisagerait de vendre ce modèle sur d’autres marchés. Les médias américains y voient déjà le retour du Ranchero, abandonné en 1979. Lancé en 1957, le Ranchero était un pick-up qui fut durant sa carrière basé sur diverses berlines ou breaks Ford de différentes tailles selon les années : Ranch, Falcon, Fairlane, Torino, LTD… Plus de 500000 exemplaires en ont été vendus. Si le Ranchero a été abandonné aux Etats-Unis en 1979, Ford a continué à vendre des pick-ups dérivés de berlines en Australie jusqu’en 2016.

Un bémol à cet enthousiasme du retour de la Ranchero néanmoins. Ce nouveau pick-up sera très probablement un double cabine, et il sera sans doute plus un SUV transformé en pick-up qu’une berline transformée.

Viendra-t-il compléter la gamme d’utilitaires de Ford en Europe ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bientôt un pick-up plus compact pour Ford?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Une berline transformé en Pick-Up telle que l’illustration est un El Camino !

AQW
Invité

Transformée…
« Ils font chier ces poètes » P. Timsit

oldschool45
Invité

Ce serait sympa de voir des Ute dans nos contrées…

SAM
Invité

Sinon il y avait l’Oroch à citer …

ROGER Henri
Invité

Qu’importe ce que Ford sortira car attention aux prix exorbitants des pièces détachées. Un radiateur pour un RANGER de 2001 c’est 860 € !!! Il nous prennent pour des Américains???

wpDiscuz