Accueil Aston Martin Aston Martin à la conquête du ciel avec la Volante Vision Concept

Aston Martin à la conquête du ciel avec la Volante Vision Concept

919
3
PARTAGER

Aston Martin aura définitivement toujours de quoi surprendre, après son concept sous-marin pour nous plonger vingt mille lieues sous les mers. Maintenant les voici nous proposant de rejoindre vingt mille lieux par les airs avec l’Aston Martin Volante Vision Concept.

Décidément la mobilité du futur est la préoccupation première de nombreux constructeurs. Cette fois, le fournisseur du plus célèbre des agents secrets ne lésine pas sur les moyens, proposer un véhicule hybride électrique autonome volant, rien que ça! Un look entre le chasseur aérien, le drone et le véhicule, le tout pour les déplacements urbains et interurbains. Équipé de trois places, il sera tout à fait possible pour ses passagers de mener diverses activités autre que la conduite. Bien évidemment, avec Aston Martin, c’est le confort et le luxe qui sont mis en avant. Mais pas seulement, le design et l’avancée technologique sont fortement avancés.

Pour réaliser ce concept, Aston Martin sait s’entourer, en effet c’est à partir d’un partenariat avec Cranfield University, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce que l’anglaise Volante volante fut imaginée. Un partenariat 100% britannique entre des entités ayant des connaissances vérifiées dans les domaines de ingénierie.

Quel est le but? Il est selon Andy Palmer, PDG d’Aston Martin,  de répondre à la croissance démographique des zones urbaines et d’imaginer la réponse adéquate à la demande croissante de transport qui s’en suit. Le tout en réduisant la congestion des centres villes, la pollution de l’air et enfin en améliorant la qualité du trajet. L’idée serait donc de permettre la réduction des temps de trajet ou bien d’avoir une distance domicile-travail supérieure à celle que l’on constate actuellement. Les villes gonflant et s’élargissant, ce phénomène est tout à fait possible.

Au dessin de modèles tels que l’Aston BD11, la nouvelle Vantage, la BDS Superleggera et la monstrueuse Valkyrie, Marek Reichman a affirmé: « Nous avons la chance unique de créer un aéronef de luxe représentant la fusion ultime entre l’art et la technologie »

La révolution de la mobilité et des véhicules personnels est en marche! Cela changera-t-il à terme le classique métro-boulot-dodo en un volante-boulot-dodo?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Aston Martin à la conquête du ciel avec la Volante Vision Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Je sais pas si ça peut vraiment voler. Mais il a vraiment un très beau design

le lorrain
Invité

truc sans intérêt et sans avenir pour une simple et bonne raison : l’énergie nécessaire pour faire voler ce genre de bidule.
Bref, du buzz pour pas cher!

gigi4lm
Invité

C’est ce qui se disait à l’époque de Clément Ader.

wpDiscuz