Accueil Droit routier 80 km/h : dans le Var, les radars flashent deux fois plus

80 km/h : dans le Var, les radars flashent deux fois plus

3433
72
PARTAGER
radar_discriminant

C’est une information sortie par Var-matin. Selon le Préfet du département, le passage à 80 km/h de nombreux kilomètres de route est un jackpot pour l’Etat avec un doublement des flashs.

Depuis le 1er juillet 2018, les routes secondaires à double sens sans séparateur central sont passées à 80 km/h maximum. Dans certains départements, peu de routes sont concernées, dans d’autres, c’est une majorité. Exemple, dans le Var, ce sont 2/3 des routes qui sont concernés par cette nouvelle limite.

Visiblement les conducteurs ont du mal à s’adapter (ou ne le veulent pas). En effet, selon le Préfet du Var, Jean-Luc Videlaine cité par Var-matin : « les sept radars automatiques positionnés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant: depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashes. Pourtant, ce n’est pas le but. C’est même le contraire! ».

Tendance de fond ?

Evidemment, en cette période estivale, impossible de savoir si l’augmentation est due à des touristes étourdis. Cela pourrait être aussi d’irréductibles locaux ou tout autre cause. Pour le moment, il semble que le but premier officiel de cette mesure, baisser la vitesse moyenne sur les routes secondaires, n’est pas encore atteint.

Illustration : gouv.fr

Poster un Commentaire

72 Commentaires sur "80 km/h : dans le Var, les radars flashent deux fois plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…c’est étudié pour…

les automobilistes sont ravis en majorité…de se faire choper et payer.
Sinon , nombreux qu’ils sont, ils auraient bloqué le Pays en s’associant au motards avant le 1er/07/18 – Donc tout va bien.Après le foot, benala est à la une. On ne va pas faire actualité d’évidences quand même ?On a voulu bloquer les institutions à l’assemblée nationale, mais on a quand même réussi à mettre un terme aux rodéos des motocyclistes sans plaques ni casques… dans les textes, j’écris…

AVENUE
Invité

J’affirme qu’il faut supprimer la circulation automobile et nous greffer un radar dans le crâne mesurant la vitesse de chacun de nos mouvements.
Je propose une amende forfaitaire de 10 000 € à chaque battement de coeur.

Raymond Boncoin
Invité

Sans surprise de la part d’un pouvoir arbitraire qui sait cependant très bien calculer les bénéfices financiers d’un dispositif inique.

Francois
Invité

Les Français n’ont qu’à faire comme Édouard Philippe, rouler à 80 km/h maxi sans mettre la ceinture et puis c’est tout. 😀

Notons au passage que France TV Sport ressemble à la Pravda, la vidéo qui montre les faits a été supprimée.

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/edouard-philippe-ne-met-pas-ceinture-securite-pour-se-rendre-tour-france-3461428.html

Lou 17
Invité

pige pas, il y a moyen de ne pas se faire choper par les radars…à quand limiter les P.L.a 70 km/heure ras le bol qu’il colle au cul des bagnoles …il va y avoir de la casse !!!

Moi
Invité

Bonjour vous avez raison. Mes on est des vaches à lait

Moi
Invité

Qu on colle OK, mais on a un travail on est pas sur la route pour faire du tourisme. Ça vous comprenez pas.

labradaauto
Invité
…pour compléter votre pensée, moi, 2 proches de moi , industriels me disaient il y a qq heures que ce 80 appliqué leur coûtait 45 minutes par journée en moins à chaque chauffeur. Donc une grosse pénalité – Et oui, quiconque est avisé en 2018 sait très bien que lorsque la route est libre, rectiligne, 80 c’est une belle connerie avec les véhicules d’à présent. 80 c’est surtout pour l’argent de l’Etat – Je me suis tenu à 80 ce jour, mais j’ai serré très fort à droite, On m’a dépassé très souvent. Des motards tendent la jambe droite comme… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

Les Italiens se sont exprimés récemment…peut être qu’un seuil est sur le point d’être franchi…un ras le bol généralisé en France pour bientôt?

Georges
Invité

45 minutes, bin dit donc il a calculé la perte de temps vis à vis de la vitesse réelle des ses chauffeurs bien au dessus de 90 km/h autorisé.

AVENUE
Invité

Reviens sur terre Georges les P.L aujourd’hui respectent les vitesses…on est plus dans les années 90.
Les chauffeurs P.L tiennent à leur permis c’est leur seul outil de travail.
Ta remarque est insultante pour les chauffeurs de P.L

jp R D C
Invité

les chauffeurs Français certainement mais les pays de l ‘Est des vrais fous .ils en ont rien faire vous double sur la troisième file a plus de 90km de plus c est interdit de doubler au poids lourds sur cette route (ceinture de Bordeaux) des vrais malades….

labradaauto
Invité
surtout que UN est transporteur , emploie donc des chauffeurs PL. le second a une flotte de camionnettes sur route. Celui-ci m’a même fait confidence qu’il était obligé de payer des prunes pour excès de vitesses pour travailler. traduction : obligé de courir… les 2 confirment 45 ‘. Après on peut entendre des patrons pro- Mc Rond dirent le contraire et qu’on ne perd pas de temps du 90 légal avec sa tolérance au 80 appliqué ( j’en connais …) – les mêmes le lendemain vont se plaindre que la messagerie n’a pas apporté le nécessaire pour que la commande… Lire la suite >>
mmc
Invité
Des industriels qui ont une drôle de manière de compter … A croire que leurs chauffeurs roulent à 90 km/H de vitesse moyenne pendant 7h !! Prenons un chauffeur qui roule à une vitesse moyenne de 80 km/h, il fera 560 km en 7h. En roulant 42 mn de plus pour la même distance, il roulerait à 72 km/h de moyenne. Sérieusement, est-il possible de livrer à une vitesse moyenne de 80 km/h pendant 7 h ? avec des pauses réglementaires ? avec des arrêts clients ? sur autoroute en continu peut-être, mais pas en suburbain .. cf à Paris… Lire la suite >>
Allegra
Invité

Sans parler de faire du tourisme, le respect des distances de sécurité c’est la base, en particulier pour ceux dont la route fait partie du métier. Faudra pas venir se plaindre quand les radars prenant en compte les distances de sécurité se généraliseront…

The Stig
Invité
Que vous travaillez, je m’en contrefous, ce n’est pas mon problème. Le jour où vous cartonnerez une voiture et ferez 4 morts dont deux gosses parce qu’elle aura fait un freinage d’urgence coincée entre vous et un autre PL, et qu’on les ramassera aussi compactés qu’un César, avec le cerveau des gamins qui coulent le long de la portière, vous considérerez toujours que votre travail est si important que ça? Après, je pourrais dire que ce n’est pas mon problème, ne respectant pas moi-même la limitation de vitesse en vigueur (merci Coyote). Mais entre une voiture qui va dépasser de… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

Une façon de réduire les risque sans pour autant les éliminer c’est le ferroutage.
Ceci dit on y viendra forcément question de temps.

wizz
Membre
lym
Invité
Si le type de drames que vous énoncez arrive désormais plus souvent, ce sera aussi car les semi qui étaient avant limités à 80 sur le réseau secondaire à 90 roulent désormais à la même vitesse que les autres. Et plus les vitesses sont uniformes (on a déjà pu le constater, avant même de les changer, avec leur simple meilleur respect lié à 15 ans de répression croissante), plus les flux s’établissent en pratique en suites de bouchons roulants. Ceux qui persistent à rouler plus vite que le flux (surtout a moto ou doubler est plus facile) font ce constat… Lire la suite >>
Lou 17
Invité

Bonjour à Moi …je bosse aussi …la vitesse des P.L a 70 km/h n’a pas été faite uniquement pas peur que vous bloquer les routes ..et vous n’êtes pas exempt de respecter les distance de sécurité !!!

wpDiscuz