C’est une information sortie par Var-matin. Selon le Préfet du département, le passage à 80 km/h de nombreux kilomètres de route est un jackpot pour l’Etat avec un doublement des flashs.
Depuis le 1er juillet 2018, les routes secondaires à double sens sans séparateur central sont passées à 80 km/h maximum. Dans certains départements, peu de routes sont concernées, dans d’autres, c’est une majorité. Exemple, dans le Var, ce sont 2/3 des routes qui sont concernés par cette nouvelle limite.
Visiblement les conducteurs ont du mal à s’adapter (ou ne le veulent pas). En effet, selon le Préfet du Var, Jean-Luc Videlaine cité par Var-matin : « les sept radars automatiques positionnés sur les routes désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant: depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashes. Pourtant, ce n’est pas le but. C’est même le contraire! ».
Tendance de fond ?
Evidemment, en cette période estivale, impossible de savoir si l’augmentation est due à des touristes étourdis. Cela pourrait être aussi d’irréductibles locaux ou tout autre cause. Pour le moment, il semble que le but premier officiel de cette mesure, baisser la vitesse moyenne sur les routes secondaires, n’est pas encore atteint.
Illustration : gouv.fr
Poster un Commentaire
72 Commentaires sur "80 km/h : dans le Var, les radars flashent deux fois plus"
…c’est étudié pour…
les automobilistes sont ravis en majorité…de se faire choper et payer.
Sinon , nombreux qu’ils sont, ils auraient bloqué le Pays en s’associant au motards avant le 1er/07/18 – Donc tout va bien.Après le foot, benala est à la une. On ne va pas faire actualité d’évidences quand même ?On a voulu bloquer les institutions à l’assemblée nationale, mais on a quand même réussi à mettre un terme aux rodéos des motocyclistes sans plaques ni casques… dans les textes, j’écris…
J’affirme qu’il faut supprimer la circulation automobile et nous greffer un radar dans le crâne mesurant la vitesse de chacun de nos mouvements.
Je propose une amende forfaitaire de 10 000 € à chaque battement de coeur.
Sans surprise de la part d’un pouvoir arbitraire qui sait cependant très bien calculer les bénéfices financiers d’un dispositif inique.
Les Français n’ont qu’à faire comme Édouard Philippe, rouler à 80 km/h maxi sans mettre la ceinture et puis c’est tout. 😀
Notons au passage que France TV Sport ressemble à la Pravda, la vidéo qui montre les faits a été supprimée.
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/edouard-philippe-ne-met-pas-ceinture-securite-pour-se-rendre-tour-france-3461428.html
pige pas, il y a moyen de ne pas se faire choper par les radars…à quand limiter les P.L.a 70 km/heure ras le bol qu’il colle au cul des bagnoles …il va y avoir de la casse !!!
Bonjour vous avez raison. Mes on est des vaches à lait
Qu on colle OK, mais on a un travail on est pas sur la route pour faire du tourisme. Ça vous comprenez pas.
Les Italiens se sont exprimés récemment…peut être qu’un seuil est sur le point d’être franchi…un ras le bol généralisé en France pour bientôt?
45 minutes, bin dit donc il a calculé la perte de temps vis à vis de la vitesse réelle des ses chauffeurs bien au dessus de 90 km/h autorisé.
Reviens sur terre Georges les P.L aujourd’hui respectent les vitesses…on est plus dans les années 90.
Les chauffeurs P.L tiennent à leur permis c’est leur seul outil de travail.
Ta remarque est insultante pour les chauffeurs de P.L
les chauffeurs Français certainement mais les pays de l ‘Est des vrais fous .ils en ont rien faire vous double sur la troisième file a plus de 90km de plus c est interdit de doubler au poids lourds sur cette route (ceinture de Bordeaux) des vrais malades….
Sans parler de faire du tourisme, le respect des distances de sécurité c’est la base, en particulier pour ceux dont la route fait partie du métier. Faudra pas venir se plaindre quand les radars prenant en compte les distances de sécurité se généraliseront…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/radars-cinquantaine-degradations-janvier-ain-1488489.html
Une façon de réduire les risque sans pour autant les éliminer c’est le ferroutage.
Ceci dit on y viendra forcément question de temps.
https://jancovici.com/transition-energetique/transports/pourrions-nous-remplacer-toutes-les-voitures-par-des-trains-et-par-des-peniches/
lire le paragraphe « Peut-on mettre tous les camions sur des trains ?’
Bonjour à Moi …je bosse aussi …la vitesse des P.L a 70 km/h n’a pas été faite uniquement pas peur que vous bloquer les routes ..et vous n’êtes pas exempt de respecter les distance de sécurité !!!