Accueil Constructeurs chinois Zhidou gagne une commande du gouvernement en Corée du Sud

Zhidou gagne une commande du gouvernement en Corée du Sud

297
1
PARTAGER
Zhidou D2 (2018)

Non content d’avoir débuté l’exportation de ses petites voitures électriques vers la Corée du Sud, Zhidou vient en prime de rafler une commande venant du gouvernement coréen.

C’est une jolie victoire pour le petit constructeur chinois qui a commencé à vendre la D2 en Corée il y a quelques mois. Et chose assez rare, le constructeur a donc été sélectionné par le gouvernement coréen pour enrichir sa flotte de véhicules électriques. Cette commande globale a aussi sélectionné des véhicules électriques de Kia et Chevrolet.

Pour sa part, Zhidou va donc fournir 1000 exemplaires de la D2 aux autorités. Les véhicules seront intégrés aux flottes de plusieurs institutions. En particulier ici ceux de la poste coréenne.

La D2 est une petite citadine 2 places de 2m80, dotée d’un moteur de 15 kW / 20 ch / 95 Nm et d’une batterie de 18 kWh. Elle annonce une autonomie de 155 km en cycle NEDC. La gamme du constructeur comporte aussi une version plus performante et au style modernisé, la D3 (30 kW / 40 ch / 23 ou 33 kWh / 310 ou 310 km d’autonomie). Des projets sont en cours de développement pour des véhicules plus imposants, et Zhidou a reçu en 2017 une licence de production pour une usine à Lanzhou capable de produire 40000 voitures par an. Et si Zhidou est né d’une coentreprise avec Geely, le premier constructeur chinois a depuis choisi de se retirer du capital.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zhidou gagne une commande du gouvernement en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le groupe BAIC vend plusieurs de ses modèles (dont le SUV Huansu S6) en Corée du Sud depuis 2-3 ans.

wpDiscuz