Accueil Constructeurs chinois Youxia signe avec Prodrive et ItalDesign

Youxia signe avec Prodrive et ItalDesign

482
0
PARTAGER
Youxia X (2018)

En quelques mois, la start-up chinoise Youxia a levé près de 800 millions d’euros. De quoi faire avancer son projet de berline électrique, et même plus. Et deux partenaires de taille vont l’assister dans cette tâche : Prodrive et ItalDesign.

Youxia fait partie des nombreux prétendants au statut de constructeur automobile en Chine en profitant du boom annoncé du marché du véhicule électrique. Dévoilée fin 2015, la Youxia X faisait preuve de beaucoup d’ambition, mais restait encore peu concrète, comme nombre de projets du genre. On pensait le projet oublié, mais au printemps dernier, une nouvelle levée de fonds semble avoir donné un nouveau souffle au projet, avec l’annonce d’une usine, et la confirmation d’un lancement en 2019.

Pour la finalisation de son projet, Youxia vient ainsi d’installer un bureau d’études à Londres, qui lui permettra d’attirer de nouveaux talents européens. Et en parallèle, la start-up s’est assurée les services de Prodrive et ItalDesign. Prodrive devrait ainsi l’aider à mettre au point la version la plus performante de son système de propulsion électrique, annoncé pour un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et 650 km d’autonomie.

Youxia avec Prodrive - David Richards et Wei Jun
David Richards (CEO de Prodrive) et Wei Jun (CEO de Youxia)

Et plus au Sud, Wei Jun a signé un autre contrat, avec ItalDesign cette fois. Le studio italien ne pourra intervenir fondamentalement sur le design de la première berline, dont le style est déjà figé, mais assistera Youxia dans sa conception. Le contrat d’une durée de toris ans permettra en revanche aux équipes de Jörg Astalosch d’apposer leur griffe sur deux modèles suivants.

Youxia & ItalDesign - Wei Jun (CEO de Youxia) et  Jörg Astalosch (CEO d'ItalDesign)
Wei Jun (CEO de Youxia) et Jörg Astalosch (CEO d’ItalDesign)

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz