Accueil Constructeurs WEC : SCG intéressé par la nouvelle réglementation

WEC : SCG intéressé par la nouvelle réglementation

909
1
PARTAGER

Le vendredi ayant précédé les 24 Heures du Mans 2018, l’ACO a dévoilé les grandes lignes de la future réglementation de la catégorie-reine du WEC. Ce qui est de nature à faire se positionner les constructeurs.

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) qui produit la SCG003 et produira bientôt la SCG 004 se montre intéressée par la nouvelle réglementation qui doit remplacer les règles actuellement en vigueur en LMP1. Cette nouvelle réglementation doit permettre aux constructeurs, à partir de châssis originaux, de dessiner des carrosseries rappelant leurs modèles de série voire leurs hypercars. L’appel du pied vers les constructeurs de voitures de sport est donc évident.

L’enjeu financier, toujours

SGC, qui a souvent manifesté son intérêt pour les 24 Heures du Mans, avance donc un peu plus vers un possible engagement qui, rappelons-le, devrait également a priori par une présence en WEC, ce qui n’est pas sans impliquer d’importantes dépenses financières. Pour une strucutre, petite, comme SCG, tout l’enjeu réside justement là.

Rappelons aussi que la nouvelle réglementation permettra à des concurrents d’acheter une motorisation à un constructeur. Une aubaine pour des entitées telles que SCG.

Source : sportscar365.com

Photo : SCG

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC : SCG intéressé par la nouvelle réglementation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

quelle belle voiture

wpDiscuz