Accueil Volvo Volvo tourne la page des salons en Europe

Volvo tourne la page des salons en Europe

1699
14
PARTAGER
Volvo XC40

Depuis plusieurs années déjà, Volvo a fait du salon de Genève sa seule présence dans un salon automobile Européen d’envergure internationale. Mais l’édition 2019 se fera sans le constructeur suédois…

Au lendemain d’annonces évoquant une ambition de réaliser dans dix la moitié de ses ventes avec des véhicules électriques (100% électrique) et un tiers avec des véhicules autonomes, Volvo révise ses opérations de communication. Depuis 2014 déjà, Volvo a fait son choix dans les 3 grands salons européens, et ne participe plus aux événements de Paris ou Francfort. De la même manière Volvo avait opté en Amérique du Nord pour le seul salon de Détroit.

Mais Volvo indique désormais qu’il ne compte plus dans un avenir proche participer aux salons automobiles classiques. Le constructeur va donc privilégier des événements organisés pour son propre compte. ainsi, la S60 sera présentée prochainement lors de l’inauguration de son usine de Charleston aux Etats-Unis. Volvo compte aussi participer à des événements hors automobile. Le XC40 avait ainsi été présenté lors de la Milan Fashion Week…

Officiellement, le premier salon à faire les frais de cette décision est donc le salon de Genève 2019. Mais la présence de Volvo au salon de Détroit en janvier n’est pas non plus totalement assurée. Néanmoins, les salons chinois de Pékin et Shanghai pourrait rester sur le carnet de bal du constructeur

C’est une mauvaise nouvelle pour les organisateurs du salon de Genève, qui pouvaient jusqu’à présent encore compter sur une forte présence des constructeurs, n’ayant eu à dénombrer en 2018 que l’absence de Chevrolet / Cadillac, Opel et Mini. D’autres constructeurs manqueront-ils l’édition 2019 ? Les organisateurs de ces événements vont avoir un travail ardu pour repenser leur modèle et maintenir l’attrait pour les exposants comme pour le public.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Volvo tourne la page des salons en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Donc Volvo se concentre vraiment sur les Marchés US et Asiatique, d’où également la désaffection accélérer sur le diesel.

Fitz
Invité

Cela tombe bien, je viens de changer 2 véhicules, et je n’ai pris aucune Volvo, après 3 break/suv. Cela me conforte dans mon choix. By by Volvo !

seb
Invité
Quand je lis ce genre de news j’ai toujours l’impression que les marques disent Merde à leurs clients et encore plus aux passionnés. Vous dites que Volvo a utilisé la Fashion Week pour présenter son XC40. Ils espèrent vraiment que les passionnés de voitures ou les clients de Volvo vont faire le déplacement jusqu’à Milan pendant une Fashion Week juste pour voir une voiture? C’est quoi le but en faite? Dire Merde aux clients et payer des coups à des journalistes? Si je vais dans un salon de l’auto c’est pour pouvoir voir des modèles en vrai sans avoir besoin… Lire la suite >>
miké
Invité

Tu n’es clairement pas la cible, ils veulent du riche, qui commande sa voiture toutes options, sur le net, sur un coup de tete, justement parcequ’il l’a vue a la fashion week, ou chez son voisin dans les hills

seb
Invité

Je n’ai pas eu besoin d’aller à une fashion week mais au salon de Genève pour me décider à commander ma Yaris GRMN par internet en juillet dernier. 😉

Gustave
Invité

et le pire c’est que 95% des gens qui fréquentent une fashion week se foutent de la voiture (ça pollue, c est vulgaire) et n’ont même pas le permis !

AlphaSyrius
Invité
Du coup, cela met un peu d’eau dans mon moulin quand je critique les lecteurs du LBA qui mettent ce desamour sur le dos de la politique en securite routiere francaise. Mais cela ne veux pas dire que Volvo vendra moins en Europe, ou qu’ils laissent tomber l’Europe. C’est juste que d’autres canaux de communication sont probablement plus efficaces. De toutes les manieres, c’est quand la derniere fois que vous avez decouvert une nouveaute dans un salon, sans un teaser ou carrement une presentation a la presse en avance? Avant, on decouvrait les derniers modeles lors des salon, ou dans… Lire la suite >>
Christian
Invité

Oui et puis autant attendre de pouvoir toucher la bête en concession où on n’a pas besoin de se farcir 1/2 de queue juste pour arriver à s’asseoir sur la banquette arrière.

seb
Invité

Encore faudrait il avoir une concession dans le coin.
Tu as la chance d’avoir une concession Tesla, Porsche, Alpine près de chez toi?
Tu as beaucoup de BMW Mx, Audi Sx ou RSx, Mercedes AMG, Renault RS, Peugeot GTI dans les concessions par chez toi?

miké
Invité

Tu es client de toutes ces autos ? Non parce que si tu es acheteur, le concessionaire du coin se demerdera pour te faire essayer le modele souhaité. Si c’est juste te faire essayer pour baver, ils n’ont pas que ça à faire, eux.

seb
Invité

C’est justement l’intérêt des salons, ne pas faire chier les vendeurs avec des gens qui ne veulent que baver devant de belles carrosseries. Malheureusement mon garage est trop petit pour pouvoir être client de tous ces beaux jouets parce que si j’avais vraiment envie de les essayer, il suffit que j’aille à la concession avec la GT-R et t’inquiète pas qu’ils me donneront un rdv pour un essai dans les 15j mais ça ne m’intéresse pas.

Coco
Invité

Les emplacements sur les salons sont hors de prix . Si celà peux faire des econmies a volvo pour vendre ses voitures moins chères et satisfaire un plus grand nombre de client . Les volvo sont d’excelente voitures que l’on n’a pas besoin de changer souvent …….

Thibaut Emme
Admin

Il n’y aura pas d’économie.
L’argent sera mis dans une autre communication, pub ou autre.

Eltridente
Invité

Oui

wpDiscuz