Accueil Toyota La Toyota Crown entre dans sa 15ème génération

La Toyota Crown entre dans sa 15ème génération

1795
14
PARTAGER
Toyota Crown (2018)

Préfigurée par un « concept » lors du dernier salon de Tokyo, la nouvelle Toyota Crown vient d’être lancée au Japon. Pour sa 15ème génération depuis 1955, la grande berline met en avant la connectivité et les aides à la conduite.

Modèle emblématique au Japon, un des rares pays dans lesquels elle soit disponible, la Toyota Crown reste une grande berline statutaire. Depuis quelques générations, elle a néanmoins cherché à dynamiser son apparence, avec ici une face avant toujours très expressive et dominée par une immense calandre qui s’étire désormais dans sa partie basse. Le classicisme du profil à 3 glaces latérales sans fioritures est tempéré par un arrière plus fuyant intégrant le 3ème volume de la malle.

Turbo et hybride

Techniquement, cette Crown repose sur une architecture TNGA. Certes, mais pas tout à fait la même TNGA que les Camry, Avalon ou Auris. Elle reste en effet une berline propulsion, ouf! Et il y a du nouveau sous le capot, avec deux versions hybride, plus une moteur turbo. On trouve en effet ici le 2.0 Turbo de 180 kW / 245 ch / 350 Nm, associé à une boîte automatique 8 rapports, uniquement en propulsion.

Au dessus, la Crown propose non pas une mais deux versions hybride. Le classique 4 cylindres 2.5 de 135 kW / 184 ch est bien de la partie, avec son moteur électrique de 105 kW / 143 ch, pour un total annoncé à 166 kW / 226 ch. Soit le même ensemble, disposé longitudinalement, que dans la Camry hybride qui arrivera prochainement en Europe. Et tout en haut de la gamme, la Crown reçoit un V6 3.5 de 220 kW / 299 ch, lui aussi hybridé. Avec le moteur électrique de 132 kW / 180 ch, l’ensemble annonce 264 kW / 359 ch. Vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit de la mécanique de la Lexus LS500h… Seul l’hybride 2.5 est proposé avec la transmission intégrale.

Les Toyota connectées au Japon

Avec cette nouvelle Crown, et la nouvelle Auris devenue Corolla Sport lancée simultanément au Japon, Toyota lance son nouveau bouquet de services connectés. La Crown est ainsi connectée au smartphone de son conducteur / propriétaire, ainsi qu’au centre d’appel de Toyota ou aux services d’urgence. Pour des services classique de consultation de l’état du véhicule, d’assistance à la maintenance, de conciergerie ou encore de secours. Le service peut aussi être couplé à une assurance Toyota, dont les tarifs seront fonction de la conduite de la voiture. Conduite plus sûre = assurance moins chère… Un service permet également de consulter l’état des routes après les catastrophes naturelles.

Outre cette connectivité, la Crown, qui arrive moins de 6 ans après la 14ème génération, fait le plein d’aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, centrage dans la voie de circulation, reconnaissance des piétons de jour et de nuit, des cyclistes, de jour seulement, éclairage adaptatif anti-éblouissement, aide au stationnement freinant lorsque les obstacles fixes ou mobiles sont trop proches…

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La Toyota Crown entre dans sa 15ème génération"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sûrement l’une des berlines les plus aboutie du monde!

Invité

mais avec un design extérieur qui, lui, est moins aboutit. Par contre, joli intérieur, qui fait épuré et suffisament personnalisable pour satisfaire tout le monde, j’aimes bien

Thomas
Invité

Elle a un super look 😀

AXSPORT
Invité

Pas fan de la calandre

AlphaSyrius
Invité

Je suis aussi perplexe. Ce n’est pas moche non plus, mais on dirait qu ela voiture a fondu au soleil…
Au moins, ca a de la personalite.

greed
Invité

Génial! J’adore, dommage nous ne la verrons jamais sous nos latitudes…

panama
Invité

Design insipide avec une grosse calandre neo retro (camion US des années 40). Le profil de 3/4 arrière est tout simplement désolant.
Qu’importe, au Japon le marché de ce type d’auto est très particulier : la clientèle est incroyablement fidèle au modèle et en change tous les 3 ans.
Mettez n’importe quelle berline européenne à côté et vous comprendrez pourquoi elle n’est pas exportée.

seb
Invité

Si on met une berline européenne à coté on comprend que les constructeurs européens font du lobbying pour qu’elle ne soit pas homologuée chez nous parce qu’elle ferait trop chuter leurs ventes?
^^

Panama
Invité

Explique donc nous ça un peu mieux, Seb.

seb
Invité

Non, moi c’est « seb », « Seb » c’est un autre.
C’est rarement drôle d’expliquer une blague (Si si c’est du 2nd degré, regarde bien il y a un smiley à la fin) donc tu risques d’être déçu, mais si tu veux une réponse plus sérieuse regarde le commentaire de Neutre juste en dessous, j’y vois une très bonne explication.

Neutre
Invité

vous trouvez le design particulier? c’est juste que ça vous change du style répétitif et sans audace des allemandes, vous n’êtes pas prêt a rentrer dans la lumières, lol

Panama
Invité

Ça va être dur de rentrer dans la lumière parce qu’elle ne quittera pas le pays du soleil levant ^^

Invité

on en trouve dans d’autres pays a conducteur a droite…très belle auto

Navigator84
Invité

Exact. Et les précédentes générations pullulent en Asie centrale, du sud-est et Russie/Ukraine.

wpDiscuz